Doubs : A la bonne franquette

A l\'heure où le succès des très discrets nouveaux radars mobiles embarqués ne se dément plus (300 000 usagers de la route \"flashés\" à leur insu en un an), il demeure encore chez quelques (nombreux) automobilistes un attachement tout particulier aux traditions : celles du bon vieux contrôle à la jumelle !

Ah le plaisir incommensurable de réaliser une fois les motards aux fesses qu\'on a fait du vilain… Ca n\'a pas de prix ! Hormis, bien sûr, celui plus ou moins élevé de la contravention. Et concernant ce conducteur de 32 ans, tombé mardi pour excès de vitesse, l\'addition risque d\'être particulièrement salée…

Car ce soir-là, aux environs de 20h40, c\'est tout de même à près de 170 km/h au lieu de 90 que les hommes du peloton motorisé de Besançon l\'auront cueilli au volant de son Audi Q7, sur la RD 673 à hauteur de Dannemarie-sur-Crête.

Dès lors passible d\'une amende de 1 500 euros, d\'une perte de 6 points sur son permis de conduire et d\'une suspension pour 3 ans de celui-ci (d\'ores et déjà retiré par les gendarmes), ce Doubien originaire de Berthelange devrait être amené à comparaître le 15 mai prochain devant la justice.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?