Belfort : A vos cailloux

Après tout, ça ne peut pas être plus con que de faire courir des paires de pattes derrière un ballon !
Cette réflexion un brin fataliste est très certainement celle que se sera faite la municipalité de Belfort, le jour où elle a dû se résoudre à organiser le très atypique championnat du monde de… ricochets.

Une "galet-jade" ? Non, un jet de galets tout ce qu'il y a de plus sérieux et qui, à l'approche de la compétition du 1er juin prochain sur la peu savoureuse Savoureuse, donne pour l'heure lieu à d'intenses préparatifs. Sous forme d'atelier pour retraités certes, mais sous le regard attentif du président de la Fédération Mondiale de Ricochets himself -ou plutôt "lui-même" puisqu'il est désespérément Français - !

Au programme, façonnage et customisation à la pelle - mais bel et bien à la mimine - des munitions en argile. Un impératif pour permettre prochainement aux athlètes locaux de faire travailler leur poignet. D'autres méthodes moins avouables existent bien sûr, mais nous les tairont.

Record à battre : 51 rebonds. Autant dire qu'il va falloir se muscler le membre (le bras, vous l'aurez compris) pour espérer décrocher la reconnaissance de… euh…

La performance désintéressée, finalement c'est peut-être ça la vraie force de ce sport !

GéPé
Publié le jeudi 28 mars 2013 à 14h03

Confirmez-vous la suppression ?