Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Haute-Saône : Mauvaise appréciation
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Difficile d'avoir le compas dans l'œil quand on a un coup dans le nez. Telle est la morale de la fable du "camion ivre" qui se croyait moins haut qu'un pont. Une histoire à dormir debout ? Plus à comater derrière le volant, dirons-nous…

C'est ainsi porté par l'alcool qu'un chauffeur routier aux idées troubles a ratiboisé ce lundi une partie de sa cargaison en l'emplafonnant contre la voûte d'un pont de pierre, à Colombier en Haute-Saône. Un édifice qui autorise normalement le passage de poids lourds, pour peu naturellement qu'on ne l'emprunte pas en rasant les murs.

Quelques gravas rocheux d'un côté, une remorque à l'agonie de l'autre… A l'arrivée des gendarmes, l'homme de 52 ans qui s'apprêtait à rejoindre les Vosges depuis l'Auvergne expliquera avoir tout bêtement percuté le pont en croisant une voiture qui roulait trop à gauche. Pas de quoi le dispenser pour autant d'un contrôle en règle qu'il avait en effet toutes les raisons de redouter.

Contrôlé à un taux de 1,8 g d'alcool par litre de sang, le quinquagénaire se sera vu retirer son permis de conduire ; un permis probatoire de 6 points récupéré depuis moins d'un an, suite à une précédente condamnation pour conduite en état d'ivresse.

Outre le camion, il y a visiblement les sanctions qui ont aussi du mal à passer...

(Photos : L'Est Républicain)

GéPé
actualités Besançon Publié le vendredi 29 mars 2013 à 12h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“le mec, il se fait gauler il y a moins d'un an et il récidive.............2 d'tens !!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 29 mars 2013 à 20h43
Réaction de ynna25
“Qui est le plus fautif dans cette histoire ? Le chauffeur alcoolo ou le patron qui confie son camion à un alcoolique ? à mon avis, ils sont punissables les deux ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 avril 2013 à 09h03
Réaction de MARNAYSIEN-10733
“"Le chauffeur alcoolo ou le patron qui confie son camion à un alcoolique ?" : c'est vite jugé...vous le connaissez ce personnage ? c'est vite fait de juger quelqu'un bien installé avec son clavier... :)”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 1 avril 2013 à 11h20
Réaction de magdalena25
“L'employeur n'a pas moyen de savoir de une qu'il s'était déjà trouvé en infraction un an avant et de deux que son chauffeur est alcoolique. Si le gars part en étant sobre quel moyen de savoir ce qui se passe tout au long de la route?????”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 2 avril 2013 à 15h33
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr