<< Les dernières actualités de Besançon

Haute-Saône : Mauvaise appréciation

Difficile d'avoir le compas dans l'œil quand on a un coup dans le nez. Telle est la morale de la fable du "camion ivre" qui se croyait moins haut qu'un pont. Une histoire à dormir debout ? Plus à comater derrière le volant, dirons-nous…

C'est ainsi porté par l'alcool qu'un chauffeur routier aux idées troubles a ratiboisé ce lundi une partie de sa cargaison en l'emplafonnant contre la voûte d'un pont de pierre, à Colombier en Haute-Saône. Un édifice qui autorise normalement le passage de poids lourds, pour peu naturellement qu'on ne l'emprunte pas en rasant les murs.

Quelques gravas rocheux d'un côté, une remorque à l'agonie de l'autre… A l'arrivée des gendarmes, l'homme de 52 ans qui s'apprêtait à rejoindre les Vosges depuis l'Auvergne expliquera avoir tout bêtement percuté le pont en croisant une voiture qui roulait trop à gauche. Pas de quoi le dispenser pour autant d'un contrôle en règle qu'il avait en effet toutes les raisons de redouter.

Contrôlé à un taux de 1,8 g d'alcool par litre de sang, le quinquagénaire se sera vu retirer son permis de conduire ; un permis probatoire de 6 points récupéré depuis moins d'un an, suite à une précédente condamnation pour conduite en état d'ivresse.

Outre le camion, il y a visiblement les sanctions qui ont aussi du mal à passer...

(Photos : L'Est Républicain)

GéPé
Publié le vendredi 29 mars 2013 à 12h19

Confirmez-vous la suppression ?