Accident mortel

Un tragique accident est survenu hier après-midi en Haute-Saône, à hauteur de Quenoche, entre Besançon et Vesoul. Une camionnette d\'entreprise s\'étant déportée sur la gauche, elle a heurté le véhicule qui arrivait en face. Celui-ci transportait un père de famille et ses deux fils. Sous le choc, la voiture a été projetée dans un champ en contre-bas de la route. Un des petits garçons assis à l\'arrière, âgé de 6 ans, a été tué sur le coups.

Cet accident relance deux débats. Celui de la mise à deux fois deux voies de la totalité de la RN57 tout d\'abord. Cet axe qui relie plusieurs villes franc-comtoises est en effet très emprunté, mais n\'est pas adapté à une circulation importante.
Mais surtout, ce drame soulève le problème du temps de conduite des routiers. Si les causes de la déportation de la camionnette ne sont pas encore élucidées, il semblerait tout de même que celle-ci soit dûe à l\'endormissement du conducteur. Celui-ci ferait en effet quotidiennement de longs voyages, conduisant chaque jour plusieurs heures d\'affilée. Or en ces périodes estivales, la Sécurité Routière conseille de faire une pause toutes les deux heures lors des voyages en voiture. Une règle qui ne s\'applique apparemment qu\'aux touristes, et non aux chauffeurs routiers...
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?