Accident mortel et disparition de véhicule à Beaucourt

Vendredi après-midi, un jeune homme de 17 ans a été retrouvé mort dans le quartier des Champs Blessonniers à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Il avait apparemment été victime d'un accident de moto, mais le véhicule restait introuvable.

Une enquête de voisinage a permis de recueillir quelques témoignages selon lesquelles la victime avait été vue sur une moto de cross peu avant l'accident.
Vendredi, les habitants du quartier affirmaient toutefois ne pas savoir dans quelles circonstances avait eu lieu le drame. Les langues ne se sont déliées qu'au bout de quelques heures; samedi matin, les enquêteurs ont pu apprendre que le jeune motocycliste, qui circulait sans casque, avait heurté un panneau d'éclairage.

Malgré ces témoignages réticents, les gendarmes ont pu faire le rapprochement avec la verbalisation récente d'un jeune homme qui circulait sans assurance. Entendu dimanche matin, celui-ci a avoué être le propriétaire de la moto (non homologuée pour circulation sur la voie publique) que conduisait l'adolescent décédé vendredi. Il a également reconnu avoir récupéré son véhicule après l'accident, mais n'a pas expliqué pourquoi.
Ce jeune homme pourrait être poursuivi pour défaut d'assurance et modification des lieux d'un crime ou d'un délit. Son absence de permis de conduire en revanche ne devrait pas lui être reprochée, étant donné qu'il ne conduisait pas sa moto au moment de l'accident.

R. Hingray
Publié le lundi 4 avril 2011 à 17h20

Confirmez-vous la suppression ?