Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Accidents de scooter à Planoise : Jean-Louis Fousseret réagit
Envoyer à un ami par email

Deux accidents impliquant des scooters se sont produits en moins d'une semaine dans le quartier de Planoise, à Besançon.
Dimanche dernier, un jeune homme d'une vingtaine d'années a percuté une voiture alors qu'il circulait sans casque sur une moto non homologuée. Alors qu'il était grièvement blessé, à la tête notamment, ses amis ont tenté de lui enfiler un casque, prenant le risque d'aggraver l'état de leur camarade.
Puis vendredi soir, c'est un petit garçon de 6 ans qui a été renversé dans une zone piétonne par un scooter conduit par un homme de 29 ans, sous l'emprise de stupéfiants qui plus est.
Alors que la petite victime est toujours dans le coma, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a tenu à exprimer son indignation envers ces "fous furieux du guidon" qui mettent leur vie et celle d'autrui en danger.

Jean-Louis Fousseret ressent "une immense tristesse face au drame qui touche Bilal, victime de la bêtise et de l'irresponsabilité d'un chauffard", ainsi qu'une "profonde colère à l'égard du chauffard dont le comportement criminel est absolument impardonnable."
Parce qu'il trouve "intolérable" qu'une "une poignée de véritables fous furieux du guidon trouvent plaisir à mettre leur vie et celle des autres en danger en prenant nos rues et nos allées pour un circuit de course", le maire a déclaré qu'il allait faire son possible pour lutter contre les problèmes liés aux scooters.

Depuis plusieurs années déjà, la Ville de Besançon lutte "contre ces comportements inadmissibles, en collaboration étroite avec les services de l'Etat et notamment la Police nationale." "Chaque année, ce sont déjà plus de 500 procès verbaux qui sont dressés et plus de 300 deux roues qui sont confisqués par les polices nationale et municipale" a tenu à rappeler Jean-Louis Fousseret.
Par ailleurs, "une trentaine de dispositifs (escargots, barrières en quinconce...) ont déjà été installés sur les aires de jeux et zones piétonnes de Planoise". "Leur efficacité est reconnue, même s'il ne s'agit pas d'une solution miracle, puisqu'il est impossible de fermer de manière totalement hermétique une zone afin de garantir la circulation des poussettes, des personnes à mobilité réduite en fauteuils et des services de secours."
Ce "déploiement de dispositifs anti-scooters sera donc encore intensifié dans les mois à venir."

Le maire de Besançon souhaite que "chacun puisse circuler librement et en toute sécurité dans les rues de notre ville et notamment dans ces zones piétonnes."
Il espère "que ce drame réveillera enfin les consciences de ces chauffards" et que "les services de justice prononceront une peine exemplaire" à l'égard "du conducteur irresponsable qui a renversé le petit Bilal".

Nul doute que ce communiqué fera écho auprès de tous les bisontins qui ont manifesté leur indignation suite à cet accident.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 17 août 2010 à 10h39
Commentaire de l'éditeur
“L'enfant renversé est sorti du coma en milieu de semaine. Ses jours ne sont plus en danger.”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Cindy02
“Certains de ces scooteurs qui circulent à grande vitesse dans Planoise ils font quoi à part prendre des risques de renverser un enfant comme cet accident.... pauvre gosse et parents
Ils font des allers et venues pour quels buts ?
Ils livrent des pizzas ??? !!!
Ouvrez les yeux bon sang !!
Certains veulent des caméras , franchement c'est des caméras qui vont empecher les effets des stupéfiants sur un conducteur de deux roues qui n'est plus maitre de son véhicule ?

Vendredi soir, c'est un petit garçon de 6 ans qui a été renversé dans une zone piétonne par un scooter conduit par un homme de 29 ans, sous l'emprise de stupéfiants.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 12h35
Réaction de crys
“C'est maintenent que notre maire se manifeste.
Et si comme il aime tant à le dire , Depuis plusieurs années déjà la Ville de Besançon lutte "contre ces comportements inadmissibles, en collaboration étroite avec les services de l'Etat et notamment la Police nationale,la méthode n'est guère efficace,mais il continue dans ce sens.
Il s'inscrit dans la grande lignée de ses capacités : le grand néant.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 13h16
Réponse de Sergent
“Il serait grand temps que nos élus se réveillent !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 17h06
Réaction de damarise
“Crys, quelles sont vos propositions pour lutter contre ces gens ??
Moi je pense qu'il faut leur montrer que nous n'avons pas peur d'eux et qu'en aucun cas ils sont les "maitres" de ces quartiers!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 13h34
Réponse de crys
“Depuis de lustres la mairie laisse faire tout et n'importe quoi!!!
Vous ne vous rappelez pas la municipalité qui avait offert des scooters aux gamins des quartiers défavorisés?
Qu'est ce qu'ils en ont fait?
Revendus!!!!
Au lieu de balancer des millions d'euros pour un tram inutile,donnons leur des pots de peinture pour réhabiliter leur quartier ,sanctionnons les durement lorsqu'ils le méritent et tout comme vous le précisez damarise montrons qu'ils ne sont pas les maîtres mais le problème est qu'à cgaque arrestation les voitures des innoncents brûlent.
Pour les purs et durs rouvront Cayenne(beaucoup d'entre nous y seraient favorables)et laissons les pourrir là bas.
Un petit stage de 6 mois avec des légionnaires feraient pas de mal à certains habitants de ces quartiers.
Je sais ça va faire bondir beaucoup de monde mais regardons où le laxisme nous a mené!!!!

actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 août 2010 à 15h03
Réaction de Cindy02
“Première propositon : que la Ville de Besançon signale aux hebergeurs les blogs que tiennent sur le Net des jeunes de Planoise ou ont y voit Planoise avec des revolvers et des propos plein de haine etc envers la Police etc
Imaginez un touriste tapant Besançon sur un moteur de recherche ?! Et tombant sur les blogs de ces jeunes dont certains pronent haine et drogue sur leur quartier Planoise Besançon ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 14h48
Réponse de fantasik
“Aussitôt supprimé, aussitpot recréé... aucun intérêt.
Les touristes ne vont pas à Planoise.
Les cités de toutes les villes de la taille de Besançon ne sont pas franchement différentes de Planoise. C'est regrettable, certes. Mais c'est les habitants de Planoise qu'il faut protéger, ils y sont tout le temps. Les touristes, c'est secondaire. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 15h39
Réponse de Rantanplan
“Entièrement d'accord avec vous : certaines banlieues parisiennes sont dangereuses et mal fréquentées, tout le monde le sait grâce aux médias, mais cela n'empêche pas paris d'être une ville extrêmement touristique.
En plus le problème ici n'est pas les blogs mais le danger de se promener dans la rue, ce qui est autrement plus grave que de mettre en ligne des photos, même si celles si sont choquantes.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 15h42
Réaction de Cindy02
“Désolant et choquant effectivement de voir sur ces blogs les panneaux de la Ville maquillés par des messages de haines , la Ville de Besançon doit elle laisser ces blogs en ligne ?? ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 15h57
Réaction de damarise
“Tout a fait de vos avis, Planoise est heureusement pas le reflet de Besançon!!!
Vous savez que dans chaque ville il y a ce genre de quartier...............et sa n'empêche pas les touriste de venir!!
Oui ceux sont les habitants qui vivent 24H/24H 7J/7J qui faut protéger et non pas l'intérêt touristique!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 15h59
Réaction de damarise
“Je ne veux pas être irrespectueuse envers vous Cindy02 mais laisser les blogs la ou ils sont!!!!
Pour vous le danger viens des blogs!!
Que faites vous de tout le reste!!
Je doute fort que tout "les délinquant" de Planoise aient un blog!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 16h04
Réaction de Cindy02
“Touristes ou pas espérons que vous prendrez la mesure à quel point sur ces blogs Planoise est décrit par des propos et images lamentables !!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 16h14
Réaction de damarise
“Mais c'est comme pour tout, cela reste des images (certes que je ne prends pas a la légères), mais ce qui faut traiter c'est le fond.........et le fond c'est sur le terrain que le vois!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 16h21
Réaction de Cindy02
“Je peux partager vos avis mais soyons prudents et vigilants sur tout les fronts virtuels ou réels ...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 16h24
Réaction de Cindy02
“Je peux partager vos avis mais soyons prudents et vigilants sur tout les fronts virtuels ou réels ...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 16h24
Réaction de damarise
“Oui la nous sommes d'accord.............en commençant par traiter le réel”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 16h31
Réaction de Cindy02
“Merci ;-)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 août 2010 à 16h36
Réaction de lenogre
“Les policiers ont des consignes du ministre de l'Intérieur : il ne faut pas arrêter les racaillous en scooter pour éviter la bavure.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2010/01/page/2/”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 août 2010 à 10h40
Réaction de nonou
“monsieur le maire a habité planoise voilà des années , moi depuis des année j'habite ce quartier et croyais moi cet devenus affreux . je suis également nounou et cette zone piétonne je la prend pour emmrner les enfants à l'école et croyais moi je suis obligée moi de me déplacer moi pour éviter un accident avec les enfants que je garde et qui tiennent la poussette et en plus quand ils passent ils vs regarde et crache en meme temps ou est tu passé mon beau quartier de planoise ??????? monsieur le maire venait vivre une semaine à planoise et là vous pourrais constater ce que planois est devenue
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 19 août 2010 à 08h34
Réaction de SEB39700
“nous il ne nous peztes pas la tete avec leurs scooters ou leur drogue car moi c simple je suis chasseur est manouche g rien pour m'aider sauf mon ami le fusils il le savent montre leur une fois ke vous avez pas peur meme si il faut tirer en l'air tirez
moi le mec ki touche a un de mes petits ki me le mets dans le coma je le mets aussi
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 19 août 2010 à 17h25
Réaction de Tresoreee
“C'est un peu tard le réveil ! Il faut qu'un enfant se fasse renverser pour bouger ?
Et là on parle de Planoise mais il y a d'autres quartiers chauds, Mr le Maire il est grand temps de protéger les honnêtes citoyens de votre ville ! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 25 août 2010 à 13h42
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr