Deux frères se battent pour une fille, à Montbéliard

Deux frères de 15 et 17 ans se sont battus dimanche soir pour une jeune fille, également adolescente. L'un a fini à l'hôpital, tous deux ont été mis en examen.

Les deux frères se trouvaient à Montbéliard, chez un ami. L'aîné a soudain accusé son jeune frère d'avoir offert à une fille une gourmette lui appartenant. Le ton est monté, le plus vieux a fini par faire une remarque humiliante à son cadet.
Ce dernier est alors rentré dans la maison familiale toute proche afin d'y prendre un couteau. Il est ensuite revenu chez ses amis, l'arme cachée sous le pull.
Le grand frère, craignant une vengeance quelconque, a pris les devants en allant à la rencontre du plus jeune, armé du tuyau métallique d'un aspirateur.

Les faits sont ensuite un peu confus, et la justice n'a pas encore réussi à définir lequel des deux a frappé le premier.
Quoiqu'il en soit, l'aîné a été blessé à l'avant-bras, et porte la trace d'un coup de couteau à hauteur du sternum. Il a été hospitalisé et bénéficie d'une incapacité totale temporaire de 5 jours.

Le plus jeune des deux garçons a été mis en examen pour violence avec arme dès lundi matin. Son aîné devrait subir le même sort dès sa sortie de l'hôpital.

Laure Godey
Publié le mardi 17 août 2010 à 11h35

Confirmez-vous la suppression ?