Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Ados blessés dans une maison piégée à Avilley
Envoyer à un ami par email

Trois adolescents ont été légèrement blessés alors qu'ils tentaient de pénétrer dans une maison inhabitée d'Avilley, dans le Doubs.

Six adolescents de 11 à 14 ans avaient décidé d'entrer dans cette maison, non pour commettre des vols ou des dégradations, mais plutôt par jeu, par curiosité. Ils étaient loin de se douter que le propriétaire, échaudé par de précédentes visites aux objectifs moins innocents, avait piégé son habitation.
Lorsque les ados ont ouvert la porte, une arme de petit calibre s'est déclenchée, tirant une décharge de plombs. Trois des visiteurs ont été atteints et très légèrement blessés.

Les apprentis aventuriers, une fois rentrés chez eux, ont avoué leur mésaventure à leurs parents. Lesquels ont prévenu la gendarmerie, qui a placé le propriétaire de la maison en garde à vue.
Rapidement remis en liberté, l'homme devra toutefois être jugé pour "violences avec arme".
Les adolescents risquent eux aussi des poursuites pour effraction.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 24 janvier 2011 à 13h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de crys
“Rentrer par effraction dans une maison sans penser à des vols.
Ils nous prennent pour qui ces "petits cons".
Je soutiens le propriétaire de cette maison et si mes gamins étaient rentrés chez moi en mentionnant l'affaire je n'aurais pas déposer plainte mais leur aurais coller une bonne râclée.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 14h38
Réaction de MIMI-32718
“Je suis entièrement d'accord avec les propos de crys.Je rentre dans une maison par éffarction,juste pour faire le ménage peut être.Quand aux parents qui déposent plainte,il ferait mieux de surveiller leur mômes.Je soutiens le propriètaire également.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 15h42
Réaction de gedeon25
“attention crys et mimi, on va encore vous taxer de tous les qualificatifs !!!

en tout cas je suis d'accord avec vous ! entre 11 et 14 ans, la moindre des choses est que les parents surveillent les enfants !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 15h43
Réaction de magdalena25
“Oh ben oui je suppose que vous n'avez jamais fait de conneries étant jeunes!!!! Et bien entendu vos enfants n'en font pas non plus!

D'après France Bleu ce matin ils seraient rentrés dans la grange abandonnée, donc rien à voler dedans.
Je ne minimise en rien le fait qu'ils ont fait une connerie, mais de là à piéger les lieux, faut être grave tout de même!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 15h52
Réponse de gedeon25
“A 14 ans ma mère me surveillait encore et non, j'ai jamais fais ce genre de conneries, désolé... ma mère m'a élevé seule et pourtant j'ai pas dérivé. j'allais à l'école, j'étais assez moyen au niveau scolaire, je draguais les filles, j'allais au cinéma le samedi après midi et à 18h tapante je devais être rentré sinon je me prenais une baffe, et cette baffe là je la craignais, c'est pour ça que j'étais à l'heure !

si on en arrive là aujourd'hui c'est avant tout de la faute des parents, ca c'est une évidence !
dernier point concernant France Bleue : je n'écoute pas les journaleux qui sont prêt à sortir tout et son contraire pourvu qu'ils aient des choses à raconter !

ces gosses ont violés une propriété privée, c'était pas la première fois que cet homme se faisait visiter son bien, donc on peut comprendre qu'il soit excédé, et je lui réitère tout mon soutien !

J'ai moi même été cambriolé 2 fois, et sincèrement pour qui a vécu cela c'est comme un viol! aujourd'hui les locaux qui ont été visités chez moi ne sont pas piégés non, mais ils sont sous caméra, avec une alarme et tout un bordel sécuritaire, et ce qui est sur c'est que si un jour malgré tout cela on me cambriole à nouveau, je serai comme ce mec, excédé, marre, et je piègerai les locaux sans aucune hésitation en me disant que le prochain prendra pour les autres... voilà... c'est pas bien de penser ça, mais voilà a quoi on arrive quand on a la sensation que la justice ne passe pas !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 17h27
Réaction de Marechal Me Voilou
“Pour ma part je propose de retrouver ces enfants et d'achever les survivants.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 16h43
Réponse de gedeon25
“ca c'est une réponse débile de gros nul”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 17h21
Réponse de Marechal Me Voilou
“Tu as l'air d'être un expert, on a souvent du te dire la même chose, non ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 09h23
Réaction de Bobo25
“On ne fait plus ce qu'on veut chez soi !! C'est dingue c'est toujours les "méchants" qui s'en tirent bien. Et les gens qui essayent de ce protéger sont toujours les accusés. Le monde à l'envers encore une fois. Cela montre une fois de plus les dysfonctionnements de notre justice... Encore.....!! ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 19h19
Réaction de nanouck25
“Pareil que vous les gamins n'ont rien à foutre dans une propriété privée... Et si c'était le cas mes parents m'en auraient foutu en rentrant ...

Franchement maintenant les gosses ils ont le droit de tout faire c'est dingue ça !!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 19h26
Réaction de Rachida25
“les gamins sont peut-être des petits cons, mais le mec est un gros con !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 24 janvier 2011 à 22h15
Réaction de nikles007-54349
“Certains vous diront que c'est la faute à la société... De toute facon, on cherchera toujours
à dé-responsabiliser le plus "faible".

De la même manière que pour les banlieues, ... et tout et tout.. c'est tellement plus facile.

A propos, ces ados, ils ont quel age ?

@magdalena: Les conneries d'antan ne sont pa s les même qu'aujourd'hui. Autrefois, les jeunes faisaient des coneries au village, mais il y avait une compensation punitive qui équilibrait l'ensemble.




actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 09h29
Réaction de nikles007-54349
“Juste encore un truc: C'est vrai que le mec n'aurait peut etre pas du non plus.. La faute aux deux...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 09h31
Réaction de Helmuth Kasskapointe
“ARH, Za me rékonforte de voir zes kommentaires de franzais kourageux ki expriment aujourd'hui des idées ke nous leurs aurions inkulqués plus tôt si zes krapules zozialos-kommunistes n'avaient pas prématurément interrompus notre kroizade édukative en 44.
Heil moi-même et vive le frankreich”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 11h21
Réaction de magdalena25
“Ca me fait doucement rigoler quand vous dites qu'à 14 ans vos parents vous surveillaient. C'est vrai qu'ils étaient derrière vos fesses toute la journée quand vous alliez jouer avec vos amis (et que vous n'avez jamais cherché à vous "échapper").

Pour ma part des maisons abandonnées quand j'étais gamine je suis allé en visiter, et non pas pour voler mais pour l'attrait de l'interdit et du fait que c'est un bien "abandonné". Il ne faut pas tout mélanger et l'issue de cette affaire aurait pus être dramatique. Là vous mettez dans le même sac les jeunes qui braquent avec violence et des gamins qui explorent.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 14h40
Réponse de crys
“J'ai habité la campagne et jamais au grand jamais je me serai payé le culot de rentrer ni même de regarder par la fenêtre parce que MES PARENTS m'ont inculqué le respect des personnes et de leurs biens.
Mais peut être que ces enfants forts bien éduqués voulaient faire la surprise au propriétaire en lui concoctant un bon repas,lui faisant son ménage,sa lessive et son repassage.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 16h43
Réaction de Gosh Proll
“Tous ces commentaires nauséabonds, comment peut-on être aussi bête et méchant ? Le progrès vous a épargné ? La civilisation n'est pas parvenue jusqu'à vos cavernes ? De quelles déchetteries sortez-vous pour répandre des immondices pareils ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 17h31
Réaction de crys
“Nauséabonds?
Parlez en à toutes les personnes qui se sont faites cambrioler ou simplement fait vandaliser leurs biens!
Je suppose Gosh Proll que si cela vous arrivait vous payeriez un bon "gueuleton " à ces gamins en signe de reconnaissance.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 03h04
Réaction de gedeon25
“toujours 100% OK avec crys...

ceux qui ont été cambriolés, molestés, comprennent parfaitement le geste de ce mec... et nos propos sont loin d'être nauséabonds comme nous affuble Gosh Proll, nos propos sont juste politiquement indécent dans une société ou tout le monde se fou de tout, ou plus aucune valeur n'existent, ou un môme de 13 ans peut cracher à la gueule d'une prof sans qu'on lui dise quoi que ce soit, ou des parents viennent mettre des giffles à un instituteur qui s'est permis de mettre une punition à leur rejeton, ou des mecs avec des casiers judiciaires longs comme mon bras sont toujours en liberté et rigolent au nez de la justice et des flics qui les arrêtent tous les 15 jours !

Ca c'est une honte ! en avoir marre, se révolter, et décider en dernière extrémité de vouloir passer à l'action et de protéger ses biens par toutes manières possible est un sentiment tout à fait compréhensible ! si la Justice passait réellement, on en arriverait pas là ! commencez par réfléchir à ça, avant de traiter nos propos de nauséabonds ! et allez voir les parents de la petite Lætitia, qui a été enlevée, violée et probablement tuée (j'utilise le mot probablement puisque le corps a toujours pas été retrouvé) et dites leur aux parents que c'est normal, que la justice est juste, que ce mec en liberté qui ne se présentait pas à ses contrôles judiciaires n'a rien fait de très mal, et dites leur bien de ne surtout pas avoir envie de se venger... vous êtes pathétique tellement vous êtes mièvre à trouver des excuses à tout bout de champ et à banaliser des faits inqualifiables !

Je suis désolé, pour en revenir à ces 3 trous de balle qui se sont pris une volée de plombs, je suis comme Crys, moi à 14 ans, j'avais pas intérêt à jouer le caïd ou à faire une connerie parce que c'était directos une grosse baffe dans le museau, et jamais l'idée d'aller visiter une maison abandonnée fermée à clé ne m'a traversée l'esprit... ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 09h03
Réaction de magdalena25
“Crys je suppose que tu n'as jamais menti à tes parents, jamais volé le moindre petit bonbon à la boulangerie, jamais cassé de carreau par inadvertance en jouant au ballon....... En fait à vous lire vous étiez tous des anges, ne sortant jamais, pour ceux habitant à la campagne vous n'êtes jamais allé à la maraude, vous n'avez jamais eu une vie de gamin quoi. Je pense que vous avez la mémoire très sélective.......”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 10h42
Réaction de crys
“cassé de carreau par inadvertance en jouant au ballon,inadvertance le mot est bien trouvé définition:Défaut d'attention, faute commise par manque d'attention.... ces enfants sont rentrés sans doute aussi par INADVERTANCE .
Entre voler un bonbon et s'introduire par effraction dans un domicile il y a un océan à moins que pour vous ce soit une goutte d'eau.
Des âneries oh oui j'en ai fait du genre cacher un vélo et en dégonfler un pneu je dis bien dégonfler et non crever,sonner chez les gens et disparaître,faire peur aux gens au détour d'un coulour de cave en faisant wouh.
Et même pour ces petites âneries si mes parents l'avaient su sur le moment je me serai ramassé une sacrée "danse".
J'ai habité en banlieue puis à la campagne et je peux vous dire que ce que nous faisions était plutôt gentil,car jamais nous nous serions attaqués aux personnes ou en détruisant leurs biens.
Mais comme dit Géd aujourd'huion pardonne tout à ces petits chérubins adorés et voilà où ça mène.
Magdalena je ne souhaite pas qu'un jour on s'en prenne à vous,aux votres à votre bien et au leurs.
Je serai curieuse de voir votre réaction.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 17h41
Réaction de magdalena25
“Sauf que contrairement à vous je fais la pat des choses et ne mélange pas tout. Et qui vous dit qu'on ne s'en est jamais pris à moi ou à mes proches?????

Encore une fois il n'a jamais été dit qu'ils allaient voler quoique ce soit, surtout que d'après certaines informations les lieux étaient vide! Comme il est dit dans un autre post ne jugeons pas sans avoir toutes les données. Pour ma part en tout cas le propriétaire n'avait pas à piéger les lieux, surtout que ça va se retourner contre lui.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 20h20
Réaction de magdalena25
“Encore une fois ne mélangeons pas tout, les bobos et les gosses. Il est clair que ça peut très mal se finir mais dans l'absolu les gamins font leurs propres expériences en allant explorer des locaux vides. La sensation de l'interdit notamment. Et je préfère que mon fils le fasse de cette manière là que d'être brimé en lui interdisant tout et qu'une fois qu'il saura prendre sa liberté par rapport à l'autorité parentale il aille faire des conneries encore pire.
Quant à ton histoire de la rue Fabre, je ne vois pas en quoi il est intéressant de préciser qu'il s'agissait de gamins d'entrepreneurs.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 15h18
Réaction de gedeon25
“mon histoire de la rue Fabre est juste pour démystifier et indiquer que ces jeunes trous de balles étaient des jeunes de très très très bonne famille ! message reçu?

Maintenant si ca peut te rassurer, j'ai piqué des bonbons à la boulangerie une fois quand j'avais 6 ans, et tu sais quoi? ma mère le soir m'a amené à la boulangerie pour que j'avoue et que je m'excuse... votre vision de la justice c'est tout l'inverse, pour vous ces mômes font leurs propres expériences, il est normal qu'ils fassent ça... non mais vous rigolez ou quoi? et les limites? et l'éducation des parents elle est ou là??? votre réaction est pleine d'indolence, de complaisance, de laxisme ! moralité ces gosses passent à vos yeux avant tout pour des victimes, alors qu'avant d'être des victimes ils étaient quand même déjà coupable de violation de propriété privée ! faudrait quand même pas l'oublier !
Après, qu'ils se prennent une volée de plombs, on est pour ou on est contre, moi ce que j'en dis sans prendre partie c'est que ce mec en avait marre, raz la casquette, de se faire défoncer sa porte par des mômes qui voulaient faire de l'Urbex, pour reprendre l'expression de l'autre pomme !

Pour rappel et pour mémoire, Mesdames et Messieurs les défenseurs de ces abrutis de gamins mal élevés, ces explorations urbaines ont coutées la vie à un gamin, qui est passé à travers une verrière sur le site industriel de la Rodia au prés de vaux et c'était y'a 2 ans environ, et déjà à cette époque là je suis suis insurgé en disant : "qu'est ce qu'ils foutaient là !?!?!?!?!?

Ma mère m'a inculqué certaines valeurs, que j'essaye de faire perdurer, et aujourd'hui je suis pas du tout un frustré, ni un beauf comme à l'air de le dire machin bidule le pro de l'urbex dont j'ai oublié le pseudo et ca n'a pas d'importance, non, par contre, mes valeurs à moi même si vous ne les partagez pas c'est quand même le respect d'autrui : de la moralité à la propriété !

Moi à 14 ans, avec les valeurs que m'avait donné ma mère, j'allais au cinéma avec mes copains le samedi après midi, en sortant vers 16h j'allais faire 1 partie de flipper au rainbow grand rue et après je rentrais chez moi pour 18h tapante histoire de pas me faire priver de télé... j'ai jamais été forcer la porte d'une maison juste pour "explorer" et "tester mes limites". A partir de 15 ans, j'ai vite préféré la compagnie d'une petite copine a qui je faisais des bisous à la compagnie de mes copains mais là c'est une autre histoire... ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 15h47
Réponse de Arsene Rupin
“Palpitant comme histoire, on a le cœur serré à chaque ligne…
Mon pauvre ami*, si il y avait une loi pour interdire de se répandre en banalités et lieux communs**, tu serais enfermé à Guantánamo.
Enfin, qu'attendre de plus de quelqu'un qui porte le nom d'un canard disgracieux et archaïque. D'ailleurs, vraiment bizarre comme identification, Roudoudou le lapin et Alfred le crocodile n'étaient plus dispo ?
*Figure de style, si j'étais condamné à avoir des amis aussi captivants je me ferais exploser la cervelle sans plus attendre.
**Dommage, Internet est devenu le lieu privilégié pour que les gens qui n'ont rien d'intéressant à raconter puissent s'exprimer.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 16h44
Réponse de crys
“Si tous les parents éduquaient leurs enfants comme nous l'avons été ces gamins ne viendraient pas se plaindre aujourd'hui.
C'est de cela que gedeon veut parler mais pour cela il faut un tant soit peu de cervelle pour l'analyser.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 17h34
Réponse de gedeon25
“Cher arsene,

Mon pseudo ne vient pas du canard mais du nom du chat angora que j'avais a 20 ans... Comme quoi dans la série raccourci vous prenez des chemins encore + court...
J'ai un ami qui s'appelle Adolf, voulez vous faire un raccourci dans le meme genre ? ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 28 janvier 2011 à 07h14
Réaction de magdalena25
“Vous déformez mes propos, je n'ai jamais dit que ce qu'ils ont fait était légitime, je dis juste qu'il faut faire la nuance que pour la plupart sur ce post vous ne faites pas, à savoir qu'il ne faut pas mélanger une connerie de ce genre avec tous les merdeux qui sévissent régulièrement.
Si je chope mon fils à faire des visites il se fera punir, tout comme je l'aurais été si je m'étais fait choper étant jeune. Mais ne confondont pas exploration, certes illégal, et vandalisme, vol, violence...... ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 17h02
Réponse de gedeon25
“Malheureusement le vandalisme va presque toujours de pair! Dans le cas présent la porte n'était pas ouverte!!! Donc il y a bien fallut la forcer un peu!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 28 janvier 2011 à 07h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr