Agression d'un collégion à Belfort

Un adolescent de 14 ans s'est fait agresser et racketter mardi soir devant le collège Simone Signoret, à Belfort. Son agresseur aurait déjà été identifié.

Le jeune garçon sortait du collège avec un copain lorsqu'un individu cagoulé l'a saisi par le col de son blouson. L'agresseur, étranglant à moitié sa victime, a tiré celle-ci jusqu'au premier étage d'un immeuble situé en face du collège. Menaçant de "planter" l'adolescent, il l'a plaqué contre un mur et lui a volé le contenu de ses poches, soit un téléphone portable neuf et un peu d'argent.
Le jeune garçon ayant réussi à se libérer, il s'est réfugié chez lui, avant d'aller porter plainte au commissariat, accompagné de sa maman.

Le lendemain, cette dernière a mené sa propre enquête en allant interroger le copain qui accompagnait son fils au moment de l'agression : le collégien avait cru reconnaître les vêtements de l'individu cagoulé.
D'après ce témoignage, l'agresseur serait un ancien élève du collège, renvoyé suite à des actes de violence et connu des policiers.
Une confrontation doit être organisée prochainement entre l'agresseur présumé et la victime.

Laure Godey
Publié le jeudi 25 novembre 2010 à 15h31

Confirmez-vous la suppression ?