Agression devant témoins à Vesoul

Les agresseurs et les braqueurs s\'étaient donné le mot hier pour agir pendant la visite d\'un Secrétaire d\'Etat à Vesoul. Mauvaise idée : les rues et les routes étaient pleines de gendarmes et de policiers.

Alors que des braqueurs ont été interpellés grâce à une escorte à moto (lire l\'article), un jeune homme a tenté d\'arracher le sac d\'une octogénaire à quelques centaines de mètres seulement des Halles de Vesoul, en pleine inauguration par le secrétaire d\'Etat Frédéric Lefèbvre.
Plusieurs témoins de la scène se sont mis à crier \"Au voleur\" et à poursuivre le délinquant, peu discrètement vêtu d\'un pantalon rouge. Ils ont immédiatement été rejoints par les policiers qui patrouillaient en nombre en raison de la visite officielle. Si bien que l\'agresseur a rapidement été interpellé et placé en garde à vue.

Il s\'agit d\'un homme de 33 ans placé sous curatelle. Il a été remis en liberté et sera convoqué devant le tribunal en janvier prochain.

Mention spéciale à la victime qui, malgré ses 82 ans, ne s\'est pas laissée impressionner par son agresseur et n\'a pas lâché son sac à main.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?