Vesoul : Ainsi foncent, foncent, foncent...

Déjà placé sous le signe de la générosité avec les 78 millions d'euros de promesses de dons récoltés par le Téléthon, ce week-end aura décidément aussi permis de prendre en compte l'implication de certains automobilistes haut-saônois, disposés eux aussi à donner le meilleur d'eux-mêmes... mais pas forcément dans l'intérêt des autres.

Ayant moins eu le cœur sur la main que le pied sur l'accélérateur comme nous l'évoquions hier, ils auront en effet été un bon nombre à parfois prendre des risques inconsidérés pour faire grimper toujours plus haut un tout autre type de compteur.

Mais ce que nous ignorions alors, c'est qu'au-delà de ces multiples performances du dimanche après-midi, le gros score du week-end aura été enregistré conjointement le soir même par deux Vésuliens, alors animés par leur esprit d'équipe… ou plutôt de compétition.

Respectivement installés au volant d'une 306 et d'une 207, c'est à près de 150 km/h que ces étudiants se seront ainsi coursés sur la départementale 457 à la sortie de Vesoul. Une allure qui sans grande surprise ne leur aura pas permis d'anticiper le danger sur cette portion 2x2 voies normalement limitée à 90 km/h.

Ce genre de fous du volant n'ayant bien évidemment pas conscience des risques d'accident auxquels vous pensez, nous voulons surtout parler du danger représenté par le… véhicule de gendarmerie que les deux compères auront ce soir-là grillé comme une fleur sans même s'en rendre compte.

Une erreur qui se sera avérée fatale pour leur permis…

.
Publié le mardi 10 décembre 2013 à 12h37

Confirmez-vous la suppression ?