Haute-Saône : Une pointe d'excès

Rendez-vous incontournables des week-ends, les contrôles routiers étaient entre autres l'occasion ce dimanche de voir travailler main dans la main les gendarmes de Haute-Saône et leurs confrères de Côté d'Or sur l'axe Vesoul-Gray-Dijon. Soit plus de 100 km de routes sur lesquels les militaires auront pour leur part vu passer bien des fusées. Une trentaine au bas mot, propulsées entre 117 et 138 km/h au lieu de 90.

Parfois alimentées au pinard, comme pour ce cadre commercial haut-saônois de 44 ans contrôle en excès de vitesse et d'alcool, elles auront aussi montré leur capacité à développer une double poussée. Ce qui, par exemple, aura permis à la conductrice d'un 4x4 de faire enregistrer une pointe à 136 km/h puis une seconde à 124, à seulement quelques minutes d'intervalle.

A l'inverse, d'autres bolides moins véloces n'auront pas pu repartir une fois arrêtés. Au grand dam notamment d'un automobiliste de 31 ans contrôlé à 130 km/h. Déjà resté sur le bas-côté il y a quelque mois lors d'un précédent contrôle, il avait repassé son permis en août dernier...

.
Publié le lundi 9 décembre 2013 à 17h10

Confirmez-vous la suppression ?