Alain Joyandet n'agrandira pas sa villa...

Suite à un article du Canard Enchaîné, qui révélait que le secrétaire d'Etat Alain Joyandet aurait bénéficié d'un permis de construire illégal pour l'extension de sa villa dans le Sud, le ministre vient d'annoncer qu'il renonçait à ces travaux.

Le maire de Vesoul, également secrétaire d'Etat à la Coopération, aurait obtenu l'autorisation de construire une maison de 231 m², alors que les règles en vigueur sur la commune concernée, Grimaud, auraient dû limiter la superficie à 157,5 m². Le Canard Enchaîné laissait également entendre que le maire de Grimaud, un élu UMP, aurait apporté son soutien au ministre.
Alain Joyandet, tout comme son avocat, avait nié ses accusations. Pourtant, moins d'une semaine après la parution de l'article, il a décidé de renoncer aux travaux d'extension de sa villa...

Dans un communiqué cosigné avec son épouse Martine, Alain Joyandet réaffirme qu'il "n'a personnellement rien à [se] reprocher", étant donné qu'il a "confié la demande de permis de construire à un architecte qui s’est lui-même appuyé sur un avocat du barreau de Paris."
"Néanmoins, dès lors qu’il y a débat juridique sur la validité du permis, nous préférons y renoncer ", conclut le couple.

Alain Joyandet et son épouse devront donc se contenter de leur villa actuelle, une toute petite maison de 102 m² seulement...

R. Hingray
Publié le mercredi 23 juin 2010 à 10h31

Confirmez-vous la suppression ?