Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les Bleus ne font plus recette...
Envoyer à un ami par email

L'équipe de France de football a été éliminée hier de la Coupe du Monde, après une semaine mouvementée. "Ridicules", "humiliés", "calamiteux", "tragiques", devenus la "risée du monde", les Bleus causent bien des soucis aux nombreux partenaires officiels de l'équipe de France, à tel point qu'ils ont disparu de la plupart des publicités...

Défaite de la France face au Mexique jeudi, renvoi de Nicolas Anelka samedi, refus de l'équipe de s'entraîner dimanche, et enfin élimination des Français mardi, avec seulement un but marqué face à la modeste équipe sud-africaine : la semaine a été dure pour les partenaires de la Fédération Française de Football (Carrefour, SFR, le Crédit Agricole et GDF-Suez notamment).
Les Bleus devaient faire passer un message positif et énergique, ils risquent à présent de "compromettre l'image" de ces grandes marques.

La seule solution est donc de suspendre la campagne de diffusion des publicités mettant en scène les footballeurs français.
Nicolas Anelka a été renvoyé samedi pour avoir insulté Raymond Domenech : le jour même, l'enseigne de restauration rapide Quick annonçait le retrait des publicités où le joueur de Chelsea faisait la promotion de son nouveau sandwich. La marque de chips Pringles, qui utilisait également l'image d'Anelka, a fait de même lundi.

Le Crédit Agricole a, pour sa part, arrêté prématurément sa campagne de publicité télévisuelle mettant en scène l'équipe de France, étant donné le "contexte".
Toutefois, le groupe bancaire n'entend pas dénoncer le contrat qui le lie à la FFF, qu'il vient d'ailleurs de renouveler pour quatre ans.

Ce qui n'est pas le cas de GDF-Suez, qui se dit "ulcéré" du comportement des Bleus, et qui n'exclut pas de dénoncer certaines clauses du contrat qui le lie à la Fédération jusqu'en 2014.

Seuls quelques irréductibles supporters ne tournent pas le dos à l'équipe de France : Carrefour et Adidas.
"Carrefour a toujours soutenu l'équipe de France, dans les bons comme dans les moments difficiles", souligne le numéro deux mondial de la grande distribution.
Du côté d'Adidas, on reconnaît que "du point de vue footbalistique, ce n'est pas très positif ce qui se passe avec l'équipe française". L'équipementier reste toutefois assez optimiste. Il faut dire que son contrat avec la FFF se termine en décembre, et ne sera pas renouvelé...

Les Bleus disparaissent donc des publicités, mais pas des journaux et magazines. D'autant plus que le "grand déballage" promis par Patrice Evra devrait leur permettre de faire la Une pendant encore quelques jours.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 23 juin 2010 à 11h25
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de bobibesac
“pour être des bleus c est des bleus a non pardon des beus”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 juin 2010 à 11h34
Réaction de What Else ?
“Perso hier j'ai vu les Bleus gagner !!!!

... Oui oui j'ai regardé Avatar en DVD”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 juin 2010 à 12h38
Réaction de Cindy02
“Cette équipe est pourtant bien à l'image de la France , mais personne ne veut voir ou croire à cette image que renvoit le miroir.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 juin 2010 à 12h58
Réaction de crys
“Pourris par le fric,irrespectueux au possible,certains devraient manger un peu de "vache enragée".
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 juin 2010 à 15h38
Réaction de kickers25
“meilleur en pub a en tout les cas!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 juin 2010 à 17h45
Réaction de damarise
“Ce n'est pas le maillot, qu'il faut bouder, mais plus ceux qu'ils le portent!!!!
Associer la France a ces enfant pourris gâtes par le fric reste dommage!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 juin 2010 à 10h21
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr