Allô gouvernement assistance !

Depuis une semaine, le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin a pointé le bout de son nez dans le paysage de l'été, et a pris différentes mesures pour pallier aux conséquences de la canicule. Bien entendu ces différentes mesures suscitent des réactions virulentes de la part des opposants politiques et des Français...

Car le Français aime râler. Ce n'est pas un scoop, loin de là, mais il dépasse parfois les limites ! Le Français aime être assisté de son gouvernement. Même en période de sécheresse évidente, il a besoin que son Premier Ministre lui dise de faire attention à sa consommation d'eau.

Il a besoin que les communes ferment les parcs publics, car si une branche d'arbre desséchée lui tombe sur la tête, il portera plainte : c'est une honte d'avoir laissé cet arbre à cet endroit ! Evidemment, il oublie très vite que ce même arbre lui apportait de l'ombre.

Ces exemples sont le reflet d'une dure réalité : le Français est un assisté qui oublie de faire fonctionner son cerveau dès qu'une loi peut le protèger et lui permettre d'amasser de l'argent. Bizarrement quand son assurance ne couvrira pas l'accident de voiture qu'il vient d'avoir, il déclare ne plus possèder de véhicule et résilie son contrat d'assurance, afin de ne pas perdre de bonus. Manifestement ses capacités intellectuelles peuvent donc être rapidemment opérationnelles.



Cher Français, n'oublie pas que prendre les gens pour des idiots ne dure toujours qu'un temps !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?