Rentrée 2003 : ça promet d'être corsé !

Cartables au dos, pas très bien réveillés, les élèves du primaire et du collège ont repris ce mardi 2 septembre le chemin de l'école. La CTB avait également décidé de faire sa rentrée en se mettant en grève, contestant ainsi les conditions de travail des chauffeurs de bus.


Un mouvement social peut en cacher un autre, et les revendications des enseignants se profilent à l'horizon. Ceux-ci ont été discrets en ce jour de rentrée, mais ils sont toujours mécontents des réformes envisagées pour le système éducatif français. Ils comptent bien se faire entendre, et pour commencer, ils veulent expliquer aux élèves et leurs parents, la raison de leur absentéisme en cours.


Le ministre de l'éducation, en grande forme, rejette l'échec du système "emploi jeune" sur le gouvernement précédent. Apparemment il refuse d'en assumer les conséquences.... Heureusement que tous les politiques ne mettent pas au placard le travail de leur prédecesseur, sinon le désordre règnerait en France.

Raffarin reste pour l'instant discret, mais il devrait bientot présenter son plan de réforme de la Sécurité Sociale, un sujet brûlant, paraît-il... Les mois prochains s'annoncent très chauds !!


Et vous, comment c'est passée votre rentrée ?
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?