Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pontarlier : Allo maman bobo
Envoyer à un ami par email

Avec à sa charge un ado de 16 ans et deux jumeaux de 2 mois et demi, cette mère de famille célibataire n'avait pas souhaité que les services sociaux ne l'assistent. Un refus qui lui aura notamment été reproché hier, lors de sa comparution à la barre du tribunal correctionnel de Besançon pour « blessure involontaire ayant entraîné une incapacité supérieure à trois mois » : des faits remontant à un soir de mai 2012 à Pontarlier, où, à la sortie de la douche, cette quadragénaire exténuée avait fini par s'endormir avec un sèche-cheveux en marche… qu'elle avait malencontreusement laissé tomber sur son lit, en direction d'un des nouveaux-nés dont elle s'occupait alors tout en se coiffant.

A son réveil 4h plus tard, le mal était fait. Grièvement brûlée par l'air chaud à une jambe, sa fillette n'avait plus qu'à prendre la direction de l'hôpital pour en sortir après plusieurs mois, amputée à hauteur du genou.

Une issue regrettable pour un accident évitable que la justice aura sanctionné ce mercredi d'une peine de 8 mois de prison avec sursis à l'encontre d'une maman rongée par la culpabilité et les remords, et pour cela également soumise à une obligation de soins psychologiques et psychiatriques.

De son côté, la petite victime que les services sociaux disent « vive et dynamique […] malgré son handicap » grandit aujourd'hui en famille d'accueil.

.
actualités Besançon Publié le jeudi 15 mai 2014 à 10h22
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Kemi
“Quelle horreur!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 15 mai 2014 à 10h49
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr