Annulation de la percée du vin jaune en 2017 : encore un coup de la Bourgogne ?

Cela n\'a échappé à personne, la percée du vin jaune n\'aura pas lieu en 2017. Si les organisateurs évoquent une pause bien méritée, la vérité est peut-être ailleurs…

En effet, notre enquête révèle une vérité bien triste pour la Franche-Comté...

Tout d\'abord, l\'annonce de l\'annulation en janvier dernier de l\'édition 2017 a fait couler beaucoup d\'encre. Il a donc fallu à nos enquêteurs de nombreux mois pour en savoir plus.

Ensuite, c\'est en faisant le rapprochement avec la fusion de la région, qui a abouti à la région mutante Bourgogne-Franche-Comté, que la clé du mystère a été trouvée !

En effet, les organisateurs de la percée du vin jaune veulent simplement profiter des vins de Bourgogne. Les traitres !

Et pour cela, ils vont tous faire un tour à Savigny-lès-Beaune, le 28 janvier 2017, pour déguster les crus de Bourgogne dans le cadre des Goûtaillons de la Cousinerie de Bourgogne.

Étant au repos fin janvier, ils ne pouvaient pas s\'occuper des dizaines de milliers de personnes et de visiteurs habitués à venir faire la percée du vin jaune.

Heureusement, la percée reviendra, en 2018, à l\'Etoile ! En attendant, on pourra toujours se reporter sur le salon des vins qui aura lieu à Micropolis du 23 au 25 octobre 2016.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?