Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
17
Jeu
22
Ven
25
Sam
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Circulation à vélo : Besançon tente de se donner bonne conscience
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Après les travaux menés sur les voies ces dernières années, la ville de Besançon a quelque peu délaissée les cyclistes...

Ainsi, les aménagements du tram ont mené à la création de couloirs encadrés de trottoirs qui rendent la circulation à vélo difficile et dangereuse.

Pire, les rails du tram constituent à eux seuls un vrai danger les pour les cyclistes qui ne manqueront pas chuter et de se blesser si une roue de leur vélo vient à s'y coincer.

Clairement, même si la ville s'en défend, on sent que l'on préfère les bons vieux bus et le tram aux transports propres comme la marche ou le vélo ! Or, avec l'augmentation du nombre de vélo à assistance électrique en circulation, Besançon risque de rapidement être dépassé en matière d'aménagement urbain…

Pour se donner bonne conscience, la ville de Besançon organise une journée de sensibilisation à la sécurité des modes de déplacement doux et des usagers vulnérables ce mercredi 12 octobre 2016 (de 14 heures à 17 heures sur l'esplanade des droits de l'Homme).

L'objectif est donc de rappeler aux cyclistes le Code de la route, la signification de certains panneaux, quels sont les équipements obligatoires, etc.

Est-ce pour les faire culpabiliser de ne pas utiliser les bus et le tram (dont le déficit commence à inquiéter tout le monde) ? Que nenni, c'est pour sensibiliser !

Et des vraies pistes cyclables protégées des voitures, on les aura quand ?

actualités Besançon Publié le mercredi 12 octobre 2016 à 10h02
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de NicolasLo
“Je connais une personne qui s'est gravement blessés en vélo à cause des rails du tram et de ses fichus trottoirs vers le pont De Gaulle et le parking Chamars... Hyper dangereux ce coin ! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 12 octobre 2016 à 10h17
Réaction de darjo
“Je me déplace en vélo tous les jours et ça depuis 20 ans. Je trouve qu'on roule très bien à Besançon, mais il faut rester alerte et anticiper les situations. C'est comme en voiture ou en moto, on ne roule pas sans de s'inquiéter de ce qui se passe autour et sans connaître et appliquer le code de la route.
Les plus dangereux sont les utilisateurs de vélos électriques : souvent des gens âgées, sans expérience en vélo et qui roulent vite mais se comportent comme des piétons : en respectant pas les règles de conduite.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 12 octobre 2016 à 11h48
Réaction de circe
“Bonsoir à tous. Je suis totalement d'accord avec Darjo concernant "les règles de conduite".

Par contre NicolasLo,, "Je connais....dangereux ce coin." Est ce que vous ëtes certain d'avoir écrit ce que j'ai lu (Je connais...dangereux ce coin ! ).

Si oui, alors là vous ëtes le roi. De quoi ? à vous de voir...

Car, il me semble QUE LES VOIES DU TRAM LUI SONT EXCLUSIVEMENT RESERVEES et que LES CYCLISTES NE SONT PAS AUTORISES A CIRCULER SUR LES TROTTOIRS.

A bon entendeur...
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 16 octobre 2016 à 23h54
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr