Circulation à vélo : Besançon tente de se donner bonne conscience

Après les travaux menés sur les voies ces dernières années, la ville de Besançon a quelque peu délaissée les cyclistes...

Ainsi, les aménagements du tram ont mené à la création de couloirs encadrés de trottoirs qui rendent la circulation à vélo difficile et dangereuse.

Pire, les rails du tram constituent à eux seuls un vrai danger les pour les cyclistes qui ne manqueront pas chuter et de se blesser si une roue de leur vélo vient à s\'y coincer.

Clairement, même si la ville s\'en défend, on sent que l\'on préfère les bons vieux bus et le tram aux transports propres comme la marche ou le vélo ! Or, avec l\'augmentation du nombre de vélo à assistance électrique en circulation, Besançon risque de rapidement être dépassé en matière d\'aménagement urbain…

Pour se donner bonne conscience, la ville de Besançon organise une journée de sensibilisation à la sécurité des modes de déplacement doux et des usagers vulnérables ce mercredi 12 octobre 2016 (de 14 heures à 17 heures sur l\'esplanade des droits de l\'Homme).

L\'objectif est donc de rappeler aux cyclistes le Code de la route, la signification de certains panneaux, quels sont les équipements obligatoires, etc.

Est-ce pour les faire culpabiliser de ne pas utiliser les bus et le tram (dont le déficit commence à inquiéter tout le monde) ? Que nenni, c\'est pour sensibiliser !

Et des vraies pistes cyclables protégées des voitures, on les aura quand ?

Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?