Apéro géant à Besançon le 30 avril 2010!

Comme cela a déjà été fait dans bien d\'autres villes de France, Besançon accueillera bientôt un apéro géant.
Un appel a en effet été lancé la semaine dernière sur le réseau social Facebook : ce matin, 3 676 personnes avaient déjà répondu à l\'appel.

Cette rencontre est prévue pour le 30 avril 2010. Elle se déroulera sur la place de la Révolution.
L\'objectif est de réunir le plus de monde possible, bisontins ou non, et de tout âges... ou presque! L\'annonce diffusée sur Facebook précise en effet que \"les mineurs (on va dire surtout en dessous de 16 ans) n\'ont pas leur place lors d\'évènements alcoolisés comme celui-ci...\"

De telles manifestations ont régulièrement lieu à travers toute la France depuis quelques mois, rassemblant à chaque fois des milliers de personnes. Cela suscite d\'ailleurs quelques inquiétudes de la part des municipalités et des préfectures, étant donné que la plupart du temps les rassemblements se font en \"l\'absence totale d\'organisation et d\'autorisation préalable\".
Jusqu\'à présent, aucun problème majeur n\'a toutefois été signalé dans aucune des villes participantes.

Espérons toutefois que l\'apéro géant de Besançon se terminera mieux que celui de Nancy, qui devait se dérouler le 8 avril dernier : l\'organisateur a annulé le rassemblement quelques jours avant la date prévue, alors que plus de 8000 personnes étaient déjà inscrites.
Officiellement, ce sont les mauvaises prévisions météo qui auraient motivé cette annulation. Officieusement, l\'organisateur aurait eu peur d\'avoir à payer une note trop salée à la fin de l\'apéro...

Renseignements : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=search&gid=109347342433748

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?