Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
17
Jeu
22
Ven
25
Sam
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les victimes de la grève SNCF seront remboursées
Envoyer à un ami par email

Cela fait maintenant 10 jours que la SNCF est en grève. En ces périodes de vacances scolaires, nombreux sont les voyageurs qui avaient acheté un billet qui s'est finalement révélé inutilisable, faute de train.
Sans parler des voyageurs réguliers, qui ont payé un abonnement mais qui sont contraints de prendre la voiture pour aller travailler ou étudier.
La direction de la SNCF, consciente du mécontentement des usagers, a toutefois affirmé mercredi que les victimes de la grève seraient remboursées à 100% "quel que soit le billet, quel que soit le type de train".

Les ventes de billets sur les TGV reliant Paris au Sud-Est ont par ailleurs été suspendues, par "mesure de précautions pour les clients". "Ce n'est pas correct de vendre des billets quand on n'est pas sûr d'acheminer le train" a expliqué Mme Dalibard, directrice de la branche "Voyage" de la SNCF.
Une explication qui suscite toutefois quelques doutes de la part de la Fédération des usagers des transports et des services publics : "est-ce que la SNCF a stoppé les ventes de billets pour ce week-end parce qu'elle manque de trains, ou parce qu'elle veut faire pression sur les usagers pour mettre les grévistes en difficulté ?"

Toujours est-il que la grève ne semble pour l'instant pas s'essouffler, malgré des contacts noués localement depuis le milieu de semaine.
Le Sud de la France est la zone la plus touchée.
En Franche-Comté, 75% des TGV en moyenne circulent, le service des Corail Inter-Cités est quasiment normal, tandis qu'un TER sur deux en moyenne est assuré. Des services de bus sont mis en place en partance de Besançon jusqu'à Saint-Claude, La Chaux de Fonds et Lyon.

Les syndicats veulent défendre les conditions de travail des cheminots (rémunérations, pénibilité...) et "discuter de la réorganisation du fret et de la production en général".

Laure Godey
actualités Besançon Publié le vendredi 16 avril 2010 à 13h40
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de bobibesac
“courage les '''minaus'''il y a que les routiers et vous a pouvoir faire bouger le gouvernement ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 17 avril 2010 à 08h33
Réaction de magdalena25
“Mouais, pas sure que les cheminots soient les plus à plaindre.....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 19 avril 2010 à 11h18
Réaction de bobibesac
“plus a plaindre non mais qui a le pouvoir de tout bloguer cet la que tout le monde devrait faire de même pour faire bosser nos faignants du gouvernement nos salaires son en détresse les retraites son en difficulté le petit du gouvernement lui a pas de souci il mange a ca faim voir plus des repas a 5000£ cet pas tout les français qui on ca
actualités BesançonEnvoyée le lundi 19 avril 2010 à 11h38
Réaction de o. zaguet
“Bobibesac le retour : une caricature à lui tout seul.
Ceci dit il serait intéressant de savoir pourquoi les cheminots font grève. Si c'est pour améliorer l'offre de transport ferrovière, qu'elle soit plus dédiée à l'ensemble de la population (et pas qu'aux hommes d'affaires) et abordable d'un point de vue pécuniaire, alors je suis solidaire.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 22 avril 2010 à 11h48
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr