Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Après la chandeleur...
Envoyer à un ami par email
... la fête des amoureux !
Le jour de la Saint Valentin est l'occasion pour certains de faire le premier pas, pour d'autres d'offrir un cadeau ou tout simplement de faire des déclarations enflammées.
Fleurs, bijou, lingerie, parfums, vêtements, multimédia... les idées cadeaux ne manquent pas ! Que votre présent soit romantique ou pratique, faite preuve d'originalité dans sa présentation ! Pensez au parcours du cadeau pisté : mettez des indices partout dans la maison pour que votre bien-aimé(e) retrouve son paquet enrubanné ; si vous l'emmenez au restaurant, bandez lui les yeux pour l'y conduire afin de lui faire la surprise du lieu choisi. Et si vous aviez décidé de demander la main de votre ami(e), la fête des amoureux semble être le bon moment, alors lancez vous !
Et bonne chance !
actualités Besançon Publié le vendredi 6 février 2004 à 20h14
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Frédéric Moreau
“Bonnes idées... il ne me manque plus qu'une bien aimée... Avis aux amaTRICES. (tiens, oui, les autres, comment ils font ?). On devrait inventer la fête des rateau pour moi, il faudrait voir quel est le saint patron des jardiniers... Sinon, c'est aussi un peu une affaire de commerce, cette saint Valentin. Exemple : quelle est la signification réelle des billets à gratter "St Valentin" de la FDJ ?
Sinon, n'entretenir son couple qu'une fois par an, si ça marchait, ça se saurait ! Les gens heureux qui rayonnent de leur amour semble fêter la saint Valentin tous les jours... On a beaucoup débattu sur la fin de l'amour vrai, mais c'est une valeur qui revient en force. Tant mieux !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 7 février 2004 à 04h52
Réaction de Gigi
“Juste pour info, Saint Fiacre est le patron des maraîchers et des jardiniers. Mais il faut attendre le 4 septembre pour le fêter ;-)

Quant à la Saint Valentin, no comment...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 8 février 2004 à 14h57
Réaction de vinny
“Commercial comme les quelques autres fetes de
l'année, à l'exception que celle là est plus contestée et
moins "obligatoire" heureusement... C'est lassant la st
valentin, ça ne sert pas à raviver la flamme dans le
couple, mais c'est magique si on l'est pas et qu'on veut
faire comprendre à l'autre la nature des sentiments
(J'arrete jdeviens romantique c pas top...)”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 9 février 2004 à 11h24
Réaction de mamuur
“Moi, j'ai réglé le casse-tête du cadeau original et sentimental depuis que je sors avec un homme né un 14 février, c'est le jour de son anniversaire, un point c'est tout ! et ça nous arrange car le côté guimauve de cette célébration nous ennuie profondément tous les deux...
j'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire sur ce site qu'il affectionne tout particulièrement !
message personnel:
"continuons à vivre de pâtes à la sauce tomate et d'amour !"
en voilà une belle de déclaration !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 février 2004 à 21h05
Réaction de novacat
“... la barbe de cette st valentin.
Nous sommes un couple marié (donc ensemble depuis un sacré bout de temps) et je peux vous dire que, naturellement, sans se poser de question, nous n'avons jms feté la st valentoche. Se retrouver dans 1 resto entourés de couples qui se regardent dans le blanc des yeux, non merci !
Je trouve +original de "marquer" le coup pour un anniv. de mariage ou pour "l'anniv. de la rencontre", au moins, c'est +personnel.

Mais bon, apparamment, IL FAUT feter la st valentin, nous, on est regardé comme des extra-terrestres. Je comprends qu'il y ait pas mal de couples qui se sentent "obligés" vue les réactions des amis quand on répond à la question fatidique "qu'avez-vous fait pour la st valentin ?" !!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 février 2004 à 10h18
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr