Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Ven
26
Sam
26
Dim
30
Lun
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pas de quoi être fier....
Envoyer à un ami par email
Quelle joie pour monsieur Sarkozy de pouvoir féliciter les équipes de gendarmerie qui ont mené à bien l'enquête concernant la disparition de Fanny ! Le ministre de l'Intérieur aime souligner les prouesses des forces de l'ordre. Il est bien sûr réjouissant de voir une enquête rondement menée et rapidement élucidée ; il est bien sûr encourageant pour les unités de gendarmerie d'être félicitées par leur ministre.


Mais celui-ci oublie de mentionner les difficultés rencontrées quotidiennement par les forces de l'ordre : les voitures de patrouilles coursées et malmenées par des voyous, les insultes reçues par les agents et surtout cet acte odieux commis il y a une dizaine de jours : des policiers ont interpellé un conducteur et pensant qu'il était ivre et voyant surtout qu'il avait des origines étrangères, l'ont roué de coups et abandonné dans un chemin de terre. Faute professionnelle grave et délit de non-assistance à personne en danger. Ce n'est que quelques heures plus tard que les policiers se sont rendu compte de leurs actes ! Ils vont être jugés et bannis de la police et de la gendarmerie.


Malheureusement de nombreuses personnes travaillant au service de l'état ne savant pas faire abstraction de leurs convictions dans l'exercice de leur métier. Le délit de "sale gueule" est courant... trop courant même. Et le ministre de l'Intérieur devrait aussi y faire allusion dans ses allocutions.
actualités Besançon Publié le jeudi 12 février 2004 à 21h43
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de juju
“sans oublier les nomnbreuses disparitions d'enfants qui n'ont jamais été élucidées. Parcontre je ne suis pas d'accord, il faut quand meme reconnaitre que les policiers font leur possible pour rester impartiaux. Et tout chef d'entreprise va féliciter ses employés lorsqu'ils ont bien bossé, il va meme les féliciter en grande pompe et par contre pour leur passer un savon il va faire ca dans son bureau sans rameuter tous les journalistes. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 février 2004 à 21h48
Réaction de vinny
“Ok ya de la negligence dans la police, ok il reste du
boulot, mais quitte à faire autant que les policiers ne
fassent rien c ça? Ya pas de "parfaite" solution, les
policiers restent des hommes, c pas des surhumains.
Faut pas se plaindre de sarkosy les gars c bien nous
qui avons élu chirac et le gouvernement qui s'ensuit en
2002...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 février 2004 à 10h31
Réaction de celfia
“c seulement par la force des choses que nous avons du voter pour chirac on s'en serait bien passé”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 février 2004 à 13h33
Réponse de bruno
“Si vous vouliez vraiment vous en passer, il fallait aller voter au premier tour pour Jospin...

Ce n'est pas parce que Jospin n'a pas su motiver les foules, qu'il faut dire "on se serait bien passer de voter pour chirac".

C'est un peu facile de se réveiller "apres la guerre". ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 14 février 2004 à 19h29
Réponse de nono
“tout a fait d accord mister bruno! Je connais un type qui
pleurait apres la defaite de mister jospin au 1er tour, il
descend manifester avec les lyceens alors qu il etait meme
pas allé voter... A la limite il etait pas le seul me direz vous,
mais la ou il a ete tres fort, c est qu ayant bien retenu la
lecon, il n'a pas non plus voté pour les legislatives! De qui
se moque t on? (ps: le pire de tout est que ce monsieur
devrait etre bien eduqué avec son Bac+8 en poche) ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 février 2004 à 14h14
Réaction de jul
“mois je dis bravo aux équipes de gendarmerie et aux forces de police qui ont réussi à retrouver cette petite avant qu'elle ne disparaisse...
et si cette recherche a pu etre menée aussi rapidement c'est aussi grace aux moyens mis à dispositions des forces de police.
N'empeche que tout le monde a beau dire que "Mr Sarkozy fous des policier partout" ; et bien heureusement qu'ils étient là ces policiers!
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 février 2004 à 21h23
Réaction de Angel
“bravo Jul, de toute façon dans ce pays il n'y a que deux phrases au sujet des forces de l'ordre: "ils n'ont que ça à faire, chopper les pauvres gens" en excès de vitesse ou bourrés (qui ne se considèrent pas comme dangereux.) ou alors "ils ne sont jamais là quand il faut ces sâles flics."
Quoi qu'ils facent ils auront toujours tout faux au yeux de la population, et lorsque qu'ils font vraiment quleques chose de bien ils y en à encore qui refuse de le reconnaitre.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 février 2004 à 21h46
Réaction de JULIUS
“JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD POUR MOI SARKO EST LE SEUL A POINTER DU DOIGT CE QUI NE VA PAS VRAIMENT LA OU TANT D'HOMME POLITIQUE N'ON JAMAIS VOULU OUVRIR LES YEUX”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 14 février 2004 à 08h29
Réaction de thibaut
“moi je suis un gosse mais combien de gens etait degouter de voter chirac au deuxieme tour mais il falait y aller dès le premier tours au urnes car les consequence du peut d'electeur vous les connaiser Le Pen au second tour . Maintenant okey on peut se lamenter mais c'est il y a 2 ans qui fallait y penser.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 février 2004 à 10h37
Réaction de Trinity
“Je sais pas pourquoi on continue à parler de politique au niveau national sur ce site!!!
On pourrait peut-etre parler de besançon (le site s'appelle besac.com), de ce que change la politique de mr sarkozy au niveau régional ou de la politique de mr Fousseret ce qui searait ici bien à sa place.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 17 février 2004 à 16h27
Réponse de nono
“parlons du maire bisontin..... Saviez vous chers bisontins
que tous les ans monsieur le maire adresse ses voeux de
nouvelle année à une élite bénéficiant d 'un carton
d'invitation? Oui me direz vous, cela n'a rien de choquant,
les élus et autres acteurs locaux sont conviés, pourquoi
pas!!! Par contre saviez vous qu'à cette "cérémonie",
monsieur le maire convie les jeunes militants de la
"jeunesse socialiste"? Je suis révolté à l'idée que mes
impots servent à de telles choses, si encore à la limite,
chaque chef de mouvement était convié, je comprendrai
mais la franchement, ca s appelle du copinage. Si il veut
nourrir ses militants il n'a qu'à prendre des sous dans la
caisse de son parti. Qu'en pensez vous? ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 février 2004 à 14h19
Réaction de Max Payne
“J'ai de plus en plus l'impression que le centre ville de Besançon meurt, se vide...
Certe il y a le cinéma des beaux-arts mais aucun de nos dirigeants ne s'intéresse à l'économie. Mme Kunstler s'en sort très bien ds la politique : elle est une des cadres du PS mais mr Fousseret n'est meme pas député, on ne le voit jamais... il s'était bien fait descendre ds un numéro de l'express d'ailleurs mais Besançon est tt de meme une grande ville est mériterait une + grande influence au niveau national
Faudrait p'tetre se bouger un peu là ...!!!???”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 février 2004 à 19h17
Réponse de Gigi
“"Le centre ville meurt, se vide"... combien de fois avons nous déjà entendu cette phrase !!!

Chacun a sa définition du verbe "mourir"... Personellement j'aime bien Besançon. Pour avoir bougé ailleurs et habité dans d'autres villes, je trouve que Besançon a une "âme" comparée à certaines autres grandes villes.

Prenons l'exemple de la rue Claude POuillet : vous trouvez qu'elle meurt ? Il y a des concerts quasiment chaque soir : jam session jazz tous les mardis à la crémerie, suivi de l'happy hour le jeudi avec Dj Tha, et de concerts le jeudi vendredi et samedi. Eggy PEggy, le nouveau petit "resto culturel" où il se passe beaucoup de choses aussi. Et le Gibus, avec ses concerts tous les jeudis soir. sans parler des festivals régulièrement organisés dans cette rue.

Certes, vous n'aimez peut-etre pas la musique. Citons par exemple les jeudis poésie à la médiatheque, les expos du Fort Griffon, les visites guidées quasi journalières de la ville. Et les rendez-vous annuels : les terroires gourmands, la fête de la musique, la fête du temps, les artisans du squ'art, le marché de noel, les temps chauds de l'été...

Vous n'aimez peut-être pas les manifestations "officielles", citons alors les improvisations place Pasteur. Des jeunes, des magiciens, des troupes de théâtre qui viennent de temps en temps, sans prévenir, montrer un ptit bout de leur talent... OU alors, les petits cafés du secteur Battant, Madeleine, où on rencontre tous les jours des artistes à l'état pur

Alors peut-être que "le centre ville meurt", mais peut-être aussi que vous ne savez pas être au bon endroit au bon moment.

Et quand un centre ville meurt, c'est autant (sinon plus) de la faute de ses habitants que de la faute de l'équipe municipale.
Arrêtons de TOUT demander aux politiques et agissons un peu plus par nous-mêmes :-)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 19 février 2004 à 10h03
Réaction de jul
“Hé oui le centre-ville de Besançon meurt de plus en plus... ce qui est bien dommage pour une des plus belle ville de France... Mais que voulez vous , mr fousseret ne peut pas offrir des scooters, des voyages à eurodisney ainsi que des voyages aux sports d'hiver aux "jeunes défavorisés" et investir dans la ville dont il est censé etre le Maire, budget oblige! Enfin, à travers ce petit post, j'estime etre assez concret sur la situation de Besançon.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 18 février 2004 à 20h43
Réaction de qwix
“Je pense que Sarcosy fait le travail qu'il a à faire mais le problème c'est qu'il est trop bouffi d'ambition et qu'il va se bruler les ailes à un moment ou à un autre, il en fait trop et se sert de la 'peur de l'insécurité' ressentie par la majorité des français regardant TF1.

Cela dit je ne trouve pas qu'il y ait plus d'insécurité qu'ailleurs et de toute façon s'il y en a c'est de notre faute à tous c'est tout.

J'entends déjà les énervés dirent qu'il y a de l'insécurité mais que je ne le voit pas parce que je ne la subit pas, FAUX on m'a brûlé ma voiture il y a 15 jours cela à d'ailleurs fait l'objet d'un article dans le journal.

Mais je persiste à dire qu'il n'y pas plus d'insécurité qu'ailleurs et je suis persuadé que certain policiers sont heureux de ce qui arrivent car ils se sentent pousser des ailes et font du zèle, je ne remet pas en cause leur travail il font un boulot que moi je refuserais de faire et je les respecte pour ça, mais il ne faudra pas non plus se croire au dessus des lois, d'ailleurs on peut constater que depuis que Mr Sarcozy est Place Beauveau le nombre de plainte contre des policiers pour abus d'autorité est en constante augmentation.......no comment

Sur ce bonne journée.

:)
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 19 février 2004 à 09h57
Réaction de schnizel
“Besac se meurt tellement que dijon réputée bien plus conservatrice est en train de lui voler la vedette.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 21 février 2004 à 00h52
Réaction de nono
“Je en sais pas si besancon se meurt mais pour avoir bougé un peu, il est clair que nationalement cette ville est méconnue, au point qu'un jour lorsque j'ai dit que j'étais de besançon, mon interlocuteur a confondu avec briançon et lorsque je l'ai repris, il m'a demandé où cela se trouvait.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 24 février 2004 à 11h10
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr