Après le loup dans le Doubs, la panthère en Italie

Une patrouille de garde-forestiers a détecté et photographié dimanche matin un exemplaire de panthère noire dans la campagne environnant la ville touristique de Massa Marittima, en Toscane, a-t-on appris de sources officielles.

La présence anachronique d\'un gros félin de couleur sombre qui grimpait aux arbres avait été signalée par une famille autour de sa propriété à Prata, un bourg médiéval situé à quelques km de Massa.
Cette famille originaire de Florence a aussi dit avoir remarqué que depuis un mois environ, elle ne voyait plus passer le flux habituel de sangliers et autres daims qui peuplent les collines entourant sa propriété.

L\'homme a raconté au journal local Il Tirreno avoir vu l\'animal une première fois mardi dernier puis de nouveau vendredi. Le mardi, il s\'était levé très tôt et avait découvert l\'animal \"endormi et enroulé sur lui-même comme un chat\" sur une branche d\'arbre dans son jardin.
\"Elle s\'est réveillée et j\'ai réussi à voir ses yeux jaunes, elle n\'était pas énorme, plus ou moins de la taille d\'un chien loup, quand elle m\'a vue, elle ne s\'est pas enfuie mais elle est montée plus haut sur l\'arbre, je n\'ai rien dit car je craignais qu\'on me prenne pour un fou\".
Après l\'avoir vu une deuxième fois, l\'homme a alerté les garde-forestiers qui ont alors commencé des patrouilles et l\'installation de caméras dans les environs de Massa Marittima (département de Grossetto).

Les garde-forestiers pourraient devoir utiliser des appâts pour capturer le félin.

AFP
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?