Arrestation du délinquant \"vedette\" d\'internet à Besançon

Le délinquant en fuite qui avait nargué la police dans une vidéo postée sur internet début août a été arrêté mercredi à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Saïd Bahmed, qui s\'était évadé le 27 juin du tribunal de Besançon où il devait être jugé, a été arrêté par la gendarmerie peu avant 7h00 dans le local technique d\'un immeuble de son quartier d\'origine, Clair Soleil, a précisé à un correspondant de l\'AFP le procureur Alain Saffar.
L\'interpellation s\'est déroulée \"sans incident ni difficulté\", a ajouté M. Saffar.
Le jeune homme de 24 ans a été transféré dans une brigade de gendarmerie de la ville où il a été placé en garde à vue pour être interrogé sur son évasion, selon le procureur.

Début août, il était apparu à visage découvert dans une vidéo postée sur le net, dans laquelle il narguait les forces de l\'ordre et exhibait les menottes qu\'il portait le jour où il s\'était échappé. La vidéo a été vue plus de 360.000 fois depuis sa mise en ligne.

Le 27 juin, il s\'était fait la belle lors de son transfert au tribunal, profitant de l\'arrêt du fourgon cellulaire dans la cour pour se glisser sous une porte automatique qui était en train de se refermer. Le tribunal l\'avait condamné en son absence à un an de prison ferme avec mandat d\'arrêt pour des violences aggravées.

AFP
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?