Attouchements sur une fillette de 6 ans à Pontarlier

Une petite fille de 6 ans qui subit des attouchements de la part des son parrain, le tout avec le consentement tacite de plusieurs membres de la famille : c'est l'histoire sordide qui est été mise à jour la semaine dernière à Pontarlier.

L'auteur des attouchements, un jeune homme de 26 ans qui vraisemblablement ne mesure pas la gravité de ses actes, s'est jeté dans la gueule de la police.
Il s'est en effet rendu au commissariat de Pontarlier au mois de juin, afin de porter plainte contre un proche qui l'avait agressé. Interrogé, ce proche a expliqué qu'il avait frappé le jeune homme parce qu'il soupçonnait celui-ci de s'intéresser d'un peu trop près à sa filleule de 6 ans.
C'est donc le jeune homme agressé qui s'est retrouvé en garde à vue, afin de s'expliquer sur son comportement vis-à-vis de sa filleule. Cet employé au noir dans le bâtiment a fini par avouer avoir infligé à la petite fille des caresses sexuelles très appuyées.

Mais les révélations de l'enquête ne s'arrêtent pas là : plusieurs proches étaient apparemment au courant de la conduite de cet homme envers l'enfant. Or personne n'a prévenu les services sociaux ou la police de cette situation.

L'auteur des attouchements a été mis en examen pour "viol et agression sexuelle". Il a été remis en liberté, et placé sous contrôle judiciaire strict. En attendant son jugement, il est soumis à une obligation de soins et à une interdiction d'approcher sa petite victime.
Le parquet de Besançon a par ailleurs déposé une plainte contre X pour non dénonciation de crime. Il est donc possible que des proches de la fillette soient à leur tour mis en examen ultérieurement.

R. Hingray
Publié le mardi 6 juillet 2010 à 10h58

Confirmez-vous la suppression ?