Besançon - Idée souvenir : Au bon vieux temps de Louis XIV

Eternel symbole de magnificence et de raffinement (y compris pour ce qui était de se torcher avec distinction dans les rideaux du château de Versailles ou encore de dissimuler élégamment ses chicots derrière un éventail), la cour du Roi Soleil reste, dans l'imaginaire collectif, l'incarnation par excellence du luxe "à la Française".

Un "cliché" qu'il vous est justement permis d'immortaliser cet été à la Citadelle de Besançon, en posant tout sourire en fastueux costume et moumoute de style XVIIe. Exception faite de la technique utilisée pour vous tirer le portrait (la photographie n'ayant a priori pas vraiment été en vogue à cette époque, d'après les historiens), le souvenir original que vous emporterez de votre visite de l'antre de Vauban se voudra très fidèlement inspiré des tableaux de ce temps.

Quant à savoir combien de Louis d'or il vous faudra exactement débourser pour repartir avec, c'est en revanche une autre paire de bas de soie...

Evénement organisé tous les jours (sauf le lundi) de 11h à 13h et de 14h à 18h, jusqu'au dimanche 1er septembre, à la Citadelle de Besançon.


En raison d'un mouvement de congés indépendant de sa volonté, la rédaction de Besac.com / FC Zoom vous donne rendez-vous lundi 19 août pour un retour à la normale de ses activités.

.
Publié le mercredi 7 août 2013 à 10h24

Confirmez-vous la suppression ?