Besançon - Idée parents : Amusants musées

Vécus comme une bénédiction par les écoliers mais plus comme un casse-tête par leurs parents, les deux longs mois de vacances estivales que nous traversons actuellement imposent bien souvent de se creuser les méninges au jour le jour, que ce soit pour occuper utilement ces chers enfants hors de la maison ou, moins avouable peut-être, simplement s'en délester pour avoir un peu la paix.

A cet épineux problème, les Musées du Temps et des Beaux-Arts de Besançon apportent chacun depuis début juillet une même réponse qui vous permettra encore pour ce mois-ci de vous décharger gentiment de vos encombrants mouflets, sans pour autant vous donner des remords de conscience.

Sous la forme d'expositions-ateliers riches de thématiques, chacune des deux structures organise en effet jusqu'à fin août un certain nombre de visites pédagogiques et ludiques à destination du jeune public.

De quoi lier l'utile à l'agréable, préparer en douceur une rentrée studieuse, et surtout prétendre, côté parent, à un petit moment de tranquillité pour la modique somme de 3 €. La seule contrainte étant bien sûr de venir récupérer son "bien" en fin de séance de garderie.

Accessible aux 3-14 ans selon différentes tranches d'âges, la programmation des musées est consultable ici et . Réservation de rigueur !

Musée du Temps
96 Grande Rue
25 000 Besançon
Tél. : 03 81 87 81 50

Musées des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon
Place de la Révolution
25 000 Besançon
Tél. : 03 81 87 80 49



En raison d'un mouvement de congés indépendant de sa volonté, la rédaction de Besac.com / FC Zoom vous donne rendez-vous lundi 19 août pour un retour à la normale de ses activités.

.
Publié le mardi 6 août 2013 à 09h20

Confirmez-vous la suppression ?