Besançon - Tourisme : Dans les entrailles de la Citadelle

Entièrement rénovée il y a de cela 2 ans, la galerie "communication 110" est un des huit souterrains qui traversent la Citadelle de Besançon, et le seul à être actuellement ouvert au public.

Si tant est que vous ne soyez pas claustrophobe et que l'envie de prendre le frais vous tente (comme si les températures n'étaient pas déjà assez faiblardes en Franche-Comté le reste de l'année), des rendez-vous découverte sont organisés durant tout le mois d'août pour vous permettre de parcourir ses 127 mètres de promenade autrefois utiles au repli des soldats. Un temps que les moins de 3 siècles ne peuvent assurément pas connaître.

Bref, une idée de sortie en intérieur qui promet véritablement d'être enrichissante... Toute proportion gardée, cela va sans dire.
Hors tarif d'entrée Citadelle (et frais de parking), il vous en coûtera 2 € la visite par adulte, et 1 € symbolique pour tout enfant de 4 à 17 ans.

Horaires : Tous les jours à 15h (hors dimanches et mercredis), jusqu'au samedi 24 août. Ultime séance de rattrapage le samedi 31 à la même heure.


En raison d'un mouvement de congés indépendant de sa volonté, la rédaction de Besac.com / FC Zoom vous donne rendez-vous lundi 19 août pour un retour à la normale de ses activités.

.
Publié le lundi 5 août 2013 à 10h15

Confirmez-vous la suppression ?