Les Molunes (39) : Self-service

De même qu'elle taraude immanquablement les touristes en quête de bonnes adresses à l'heure du déjeuner, la question visant à savoir quel restaurant privilégier pour se remplir la panse au meilleur prix se pose tout autant aux cambrioleurs. Généralement à des heures plus tardives certes, mais avec le même risque de réussite et de malchance.

Aidés pour leur part de la providence, c'est avec un certain succès que des voleurs pratiquants ont véritablement frappé à la bonne porte, dans la nuit de mardi à mercredi dans la commune jurassienne des Molunes.

Enfin, frapper… Façon de parler, puisqu'ils n'auront à vrai dire pas vraiment eu à déglinguer quelque serrure que ce soit pour pénétrer dans l'établissement, dont un des accès n'avait tout simplement pas été fermé à clef.

Et c'est donc en toute logique que les compères auront alors cherché à mettre la main sur du blé après être entrés comme dans un moulin. Après tout, tel est leur gagne-pain. Et dans le cas présent, celui-ci leur aura permis d'empocher sans effort entre 300 et 400 euros d'un généreux fond de caisse.

Un rapport discrétion/fric imbattable qui peut-être les encouragera à rester fidèles à l'enseigne… en dépit de la plainte déposée par le patron des lieux, un brin mauvais perdant.

GéPé
Publié le vendredi 2 août 2013 à 11h50

Confirmez-vous la suppression ?