Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Mar
19
Mer
15
Jeu
14
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Au bout du rouleau
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Dans le registre des idées reçues, il en est une qui tend à laisser croire qu'à Besançon, toutes les fermetures de commerces sont l'entière faute du tram. Ce qui est peut-être vrai dans bien des cas, sans être pour autant une vérité absolue, comme l'a démontré il y a peu la disparition prématurée d'une boulangerie, dans le quartier des Clairs Soleils.

Désabusé mais pour d'autres raisons que les travaux, c'est bien malgré lui que son gérant s'est en effet décidé à rendre son tablier, après seulement 3 ans d'exercice… mais déjà 4 cambriolages, 8 vitrines vandalisées et autant de dépôts de plainte demeurés sans suite.

Si les motivations liées à son départ ne sont dès lors plus un secret pour vous, l'artisan n'oublie pas plus celles qui l'avaient amené à sacrifier son fonds de commerce à Thise, pour venir s'implanter dans ce quartier de Besançon en 2010.

Un choix à risques non garant de succès pour lequel le boulanger n'a donc aujourd'hui plus la force de se battre… et qu'aucun des repreneurs potentiels, informés du danger, n'a eu l'envie d'assumer à son tour.

Ainsi laissé vacant sans promesse de réouverture, l'établissement viendra pour l'heure gonfler la liste déjà longue des locaux commerciaux flambant neufs mais désespérément vides dont s'est récemment doté le quartier depuis sa rénovation.

Tout juste occupés par un supermarché, les 2 500 m² mis en location à des prix attractifs devraient timidement accueillir d'ici la fin de l'année un nouveau pôle médical de quatre professionnels de santé.

C.R
actualités Besançon Publié le mercredi 2 octobre 2013 à 17h33
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“" seulement 3 ans d'exercice… mais déjà 4 cambriolages, 8 vitrines vandalisées et autant de dépôts de plainte demeurés sans suite." le mieux c'est qu'un rebeu prenne la suite !!! c'est ce qu'ils veulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 octobre 2013 à 19h31
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr