Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Montbéliard : Avertissement sans frais
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser
Le 10 janvier dernier, un couple de sexagénaires trouvait la mort dans une collision frontale à Courcelles-lès-Montbéliard.
Sorti indemne de l'accident à une cheville fracturée près, l'automobiliste de 18 ans qui s'était risqué à un dépassement hasardeux sur chaussée glissante avant de perdre le contrôle de son véhicule et de percuter les victimes à l'entrée d'un virage, comparaissait hier devant le tribunal de Montbéliard.

Détenteur de son permis de conduire depuis tout juste 4 mois au moment des faits, le lycéen en terminale électrotechnique que les remords étouffent désormais n'aura pas moins tenté d'atténuer sa lourde responsabilité, évoquant d'une voix mal assurée un dépassement pépère à 95 km/h suivi d'une décélération à 88 km/h afin d'aborder raisonnablement, juste avant la ligne blanche, le virage où sa voiture se sera inexplicablement mise à déraper.
Une version quelque peu différente de celle dont témoignera le conducteur du véhicule doublé, « coll[é] au train » et dépassé à 120 ou 130 selon lui. Version elle-même attestée par les compteurs du véhicule accidenté, figés à 2 500 tr/min et 130 km/h.

Mais bon, le coupable étant bon élève, investi dans la vie associative, entraîneur de foot et animateur occasionnel chez les Francas, pareille folie ne valait pas plus qu'une annulation de permis (avec interdiction de le repasser avant mars 2017) et 3 ans de prison avec sursis.

Qu'on ne te reprenne pas à semer la mort ! Sinon…

C.R
actualités Besançon Publié le vendredi 22 mars 2013 à 10h39
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de ynna25
“bravo la justice !! 3 ans avec sursis pour avoir tué ce couple qui ne demandait qu'à vivre tranquillement, ça vaut le coup d'être chauffard et tueur; c'est un scandale, j'espère que la famille va faire appel de la décision de justice”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 mars 2013 à 18h13
Réaction de macarena-80783
“c'est vrai que c'est pas cher payé pour le résultat, ( 2 morts ) j'espère que le jour où il aura de nouveau son permis de conduire il pensera aux 2 personnes décédés qui n'avait rien demandé, à part prendre une retraite paisible !!!je crois qu'il faut que les politiques fassent une loi qui limite aux jeunes ( moins de 5 ans de permis ) conducteurs la puissance de leurs véhicules à 70 chevaux .”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 24 mars 2013 à 12h34
Réaction de batman25
“Réaction de batman25
Quel horreur de réagir ainsi. Deux familles brisées ! Si vous êtes membres de la famille je comprends que vous réagissiez ainsi mais autrement êtes vous à l'abri de tel drame ? Avez-vous vous des enfants, sont-ils modèles ? Et vous, ne vous êtes pas un jour surpris au-delà de la vitesse autorisée, perturbé et surpris de faire une bêtise ? Arrêtez les donneurs de leçon. Paix à ces deux pauvres gens qui n'ont rien demandé, arrachés à leur famille et surtout laissez faire la justice si 3 ans ont été retenus par des personnes qui ont eu en main les tenant et aboutissant des circonstances de l'accident, c'est certainement parce qu'il le méritait. Ne portons pas de jugement car entre ce que dit la presse et les gens qui rajoutent des détails croustillants pour acculer ce jeune homme (pas pardonnable mais personne n'est à l'abri), restons calmes. Je ne voudrais pas vivre ce que vis ce jeune homme aujourd'hui, car sa vie maintenant est un enfer.....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 mars 2013 à 14h31
Réponse de lenogre
“La vie du jeune homme est un enfer...
T'en es sûr, t'es pote avec lui ?
Pour le couple, leur vie est… terminée.

Quand tu fais une connerie, tu paies, point barre. Le jeune couillon a tué 2 personnes mais il ne faut surtout pas perturber sa vie en l'envoyant en prison.

Si j'ai bien compris, je peux rouler comme un con quitte à tuer des gens et je dirai au tribunal : "Vous pouvez pas m'envoyer en prison, j'a un travail et une famille, rendez-vous compte du désarroi de celle-ci ! Priver mes enfants de leur père, c'est nuire grandement à leur développement futur, c'est oblitérer leurs chances de réussite à l'école tant ce manque va être perturbant pour le psychisme de l'enfant.
Sans parler des conséquences financières et relationnelles.

Du blabla de psy à 2 balles, je peux t'en remplir des pages si tu veux.

Ce type a eu un comportement irresponsable aux conséquences désastreuses. Un petit séjour case prison lui aurait permis de méditer sur ses actes.

Si vous ne punissez pas les comportements dangereux, pas de raison que ces comportements diminuent, la punition n'existant plus.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 mars 2013 à 19h06
Réponse de macarena-80783
“ce jeune avait 4 mois d'expérience, on ne peut pas lui en vouloir a mort, c'est vrai qu'une peine de prison ferme lui aurais fait comprendre la gravité de ses actes mais je pense que quand il va repasser son permis ce ne seras plus le même homme et ce drame le marquera toute sa vie et ne dit-on pas qu'on apprend de ses erreurs !!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 mars 2013 à 22h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr