Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Coupés du monde
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Depuis 8h ce matin, quelque 26 000 internautes de Besançon, Valdahon ou encore Ornans sont privés de connexion.
Une rafle d'Hadopi pour téléchargement illégal en bande organisée? Non, plus simplement, une énième manœuvre maladroite sur le chantier du tramway. Et donc cette fois-ci, il fallait être rue de Belfort dans le quartier des Chaprais pour admirer une rupture de fibres optiques, insidieusement planquées dans le sol par on ne sait quels techniciens peu précautionneux.

Maintenus dans des canalisations bétonnées de protection qui, pour le coup, n'auront pas su résister aux assauts inhabituels d'une pelleteuse, les câbles endommagés devront attendre l'acheminement de nouvelles fibres depuis Dijon (qui doit en rire) pour être remplacés.

Selon Orange, propriétaire du réseau, le retour à la normale n'est pas attendu avant ce soir. Si l'on se veut optimiste, bien sûr.

GéPé
actualités Besançon Publié le jeudi 21 mars 2013 à 14h31
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“depuis le début des travaux du tram, il ne se passe pas une semaine sans incident de ce genre.........ah oui !!! c'est vrai que le maire est pressé !!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 21 mars 2013 à 21h55
Réponse de Pascal251
“Si Bidendum 1er avait au moins choisi un tram sur pneumatiques, on n'en serait pas là”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 mars 2013 à 08h57
Réaction de sandralyss
“hahaha....la fin du monde !!! Non mais sérieux, faut arrêter de dire des conneries. Les gens sont obnubilés par toute cette technologie qui nous pourris la vie. Regarder bien les gens qui ne peuvent plus se passer de leur téléphone, qui passent leur temps 7/7jrs et 24/24h, même pendant les repas en famille ou autre, ça fait peur!!! Les télévision écran plat (surtout les chaînes à la con qui ne servent à rien) "comme au cinéma" pour se bousiller les neurones et j'en passe. Je ne suis pas jalouse ni en manque de tout ce matériel mais franchement ça m'agace de voir que tout ceci finit dans des endroits où se sont les enfants dans les pays reculés qui payent cher de leur vie. Et pour finir, essayer de vous en passer quelques temps de toute cette technologie et vous verrez, vous vous sentirez bien mieux !!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 22 mars 2013 à 18h44
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr