Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Bernadette Chirac et Christian Karembeu à Besançon aujourd'hui
Envoyer à un ami par email

Bernadette Chirac et l'ancien footballeur Christian Karembeu font aujourd'hui étape à Besançon dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes.
Ils se rendront à la Maison des Parents de l'hôpital Saint-Jacques afin de rencontrer les familles des enfants malades. Ils pourront ainsi découvrir les installations acquises à Besançon grâce à cette opération.

La Maison des Parents est ouverte depuis mars 2003 dans un pavillon mis à disposition par l'hôpital Saint-Jacques. C'est à la fois un lieu d'hébergement pour les familles éloignées, un lieu de vie pour les enfants malades qui y retrouvent leur proche dans un cadre plus détendu que l'hôpital, et un carrefour de rencontres et d'informations pour les familles.

Cette infrastructure a été en partie financée par l'opération Pièces Jaunes, fondée en 1990 et présidée par Bernadette Chirac.
Grâce aux petites pièces récoltées dans les écoles et les organismes publics, cette opération permet d'améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Plus de 6 700 projets ont ainsi déjà été partiellement financés par les Pièces Jaunes, notamment des Maisons des Parents, des Maisons des adolescents et des chambres mère-enfant, mais aussi des salles de jeux, des bibliothèques...

Polémique

Le déplacement de Bernadette Chirac à Besançon a fait polémique. La femme de l'ex-Président de la République était en effet soupçonnée de venir en Franche-Comté "aux frais de l'opération Pièces Jaunes".
Les écologistes qui ont lancé ces rumeurs dénonçaient notamment "la mascarade autour de cette opération", qui "consiste à faire appel à la générosité des citoyens pour pallier les carences de l'Etat".

Mme Chirac a répondu à ces accusations en rappelant le caractère apolitique de cette opération, par ailleurs "reconnue d'utilité publique".

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 25 janvier 2011 à 14h21
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de magdalena25
“Et la Pors che que ça avait financé à David Douillet elle est d'utilité publique aussi??????? Je pense que si les abus étaient arrêtés dans ce genre d'associations les actions concrètes seraient encore plus nombreuses (d'ailleurs on nous sort encore un beau scandale avec l'association Aides et les salaires versés sur le dos des dons).”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 14h46
Réponse de nikles007-54349
“Plutot que répandre les rumeurs et croire tout et n'importe quoi,

l'histoire de la porsche de Davis Douillet n'a jamais existé !!

Vérifiez vos sources, et evitez de faire du tort aux associations...et lisez ceci :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64607


actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 09h31
Réaction de nanouck25
“bien fais comme magdalena donne rien, je donne jsute pour les pompiers et les associations d'animaux moi... et c'est bien assez, quand je vois tous ces friqués de chanteurs ou sportifs qui osent demander de l'argent alors qu'ils en sont blindés et bien je donne même pas un centime.

Les restos du choeur, les célébrités vont dormir dans des hotels luxueux et font la fête à gogo avec le fric (information venant de yannick noah donc y a de quoi de plus donner !)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 25 janvier 2011 à 14h58
Réponse de nikles007-54349
“N'importe quoi .... les "star" sont ici pour médiatiser l"évenemenent..

Vraiment n'importe quoi ....

actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 09h32
Réaction de cc25
“vous avez raison ! toutes ces stars qui réclament de l'argent au peuple qui à tout juste de quoi vivre ca me donne envie de gerber...elles qui, je suis sur, ne donne même pas 1 centimes ! elles sont juste là pour faire parler d'elles, un bon coup de pub ces resto du coeur, ces pièces jaunes...je suis sur qu'il n'y a pas 1/3 des fonds qui vont là ou ils devraient aller ! moi je donnerai le jour ou je verrai ou va mon argent ! car la plupart du temps il va a des personnes qui sont moins dans le besoin que nous...comme les fond récoltés suite au tremblement de tere à Haiti, ca fait 1 an et ces pauvres gens n'en nont pas vu la couleur...regardez, je n'invente rien : http://www.wat.tv/video/haiti-an-apres-seisme-ou-est-3afxb_2i0u7_.html
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 10h22
Réaction de magdalena25
“Qu'elles donnent ou pas pour moi ce n'est pas un problème, elles donnent déjà de leur temps et c'est très bien. Ce qui me gène c'est la gestion de l'argent et les abus de certaines de ces stars.
Nikles les dires de Yannick Noah sont passés à la télé, dans les journeaux....il a clamé haut et fort que c'est justement pour ça il arrêtait sa participation.
Pour l'histoire de la Porshe lors du contrôle routier en question de nombreux journaux ont relatés les faits, preuve à l'appui avec la copie de la carte grise (belle voiture de société dites moi), le scandale pour Aides est en train d'éclater car la comptabilité est douteuse avec des salaires énormes pour des gens censés être bénévoles. Le scandale sur La lutte contre le cancer a sans doute été aussi une fausse info? Avec tout le procès qui s'en est suivi??????”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 janvier 2011 à 10h58
Réponse de nikles007-54349
“Non, Douillet n'a jamais eu de Porsche, lié aux pieces jaunes...
Preuves à l'appuie.

actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 11h25
Réaction de nikles007-54349
“http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64607”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 11h25
Réaction de jojojura
“Ce côté dame patronnesse m'agace ainsi que tous ces gens qui se donnent bonne conscience. J'ai vu des gens fort bien mis, style bourgeois opulents, vendre des chocolats pour de bonnes oeuvres. Je me suis dit que parmi eux se trouvaient peut être des gens qui exploitaient leur femme de ménage, fraudaient, pratiquaient des dépassements d'honoraires. La charité est devenu un business prospère pour certains et les dérives sont nombreuses. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 janvier 2011 à 21h01
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr