Besançon est la capitale mondiale de la pizza tartignole

Une fois de plus, la capitale comtoise se fait remarquer sur le plan international grâce à son célèbre pizzaïolo du restaurant Pizza Gusto qui vient de remporter 2 nouveaux prix d\'envergure : le prix de la meilleure pizza “vegan” du monde et aussi celui de la meilleure pizza éthique.

Même si la pizza est entrée au patrimoine mondial de l\'humanité, la profession est toujours en manque de reconnaissance. Par exemple, aucun grand guide de restaurants n\'a attribué sa meilleure note à une pizzeria...

Pourtant, de nombreux efforts sont faits par la profession et ces compétitions (sans cesse plus nombreuses) sont là pour montrer au monde entier le savoir-faire des pizzaïolos de tous les pays.

Des compétitions qui se succèdent et deviennent toutes plus tartignoles les unes que les autres comme cette dernière centrée autour d\'une pizza éthique ou vegan !

On se demande quand on verra la compétition de la meilleure pizza pour chiens, la meilleure pizza sans pâte, la meilleure pizza féministe, la pizza inclusive ou encore la meilleure pizza OGM !

Heureusement, Francis Winkelmann, de Pizza Gusto, a su relevé le défi et est non seulement devenu champion du monde de la pizza “vegan” mais aussi champion du monde de la pizza éthique (et les autres pizzas, elles n\'ont pas des tiques ?) !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?