Besançon est sur Street View!

Se promener virtuellement à travers Besançon est désormais possible!
Les vues filmées cet été par la voiture Google en prise de vue 360° sont dorénavant accessibles via Google Earth (il suffit de cocher \"Street View\" dans les \"Données Geographiques\", en bas à gauche).

Seules les principales rues bisontines ont été filmées. Ce qui entraîne quelques oublis... Il est ainsi impossible de voir la mairie de Besançon, si ce n\'est de loin, puisque seule la partie supérieure de la rue Mégevand a été visualisée par Google.
Mais les principaux sites touristiques et historiques de la ville sont là ! (ci-contre : la rue de la Convention, avec le square Castan, la Porte Noire sous son cache orange et la Cathédrale Saint-Jean)
Comme promis par Google, les plaques minéralogiques sont floutées.

Mais la capitale comtoise n\'a pas été la seule ville de Franche-Comté visitée par Google. Les caméras ont également filmé de nombreuses communes plus ou moins importantes, ce qui est une bonne surprise.
Ainsi, autour de Besançon, on pourra se promener à Chalezeule, Morre, Beure, Thise, Roche-les-Beaupré ou encore Ecole-Valentin.
La route se poursuit ensuite du côté de la Haute-Saône, du Jura ou du Territoire de Belfort, selon vos envies.

Les choix de Google Street sont parfois assez étonnants. La caméra a ainsi fait le tour de Vesoul, mais sans entrer dans le centre ville qui est pourtant, touristiquement et architecturalement parlant, le secteur le plus intéressant de la préfecture haut-saônoise.

Explorer la Franche-Comté depuis son bureau reste une aventure très sympathique, d\'autant plus que la majorité des vues ont été prises sous un grand soleil estival!

Télécharger Google Earth

GODEY Laure
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?