Besançon fête le sommeil

La 12e Journée du Sommeil, organisée par l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), se déroulera ce vendredi 16 mars sur le thème du Sommeil et de la performance au quotidien.

Selon une dernière étude, plus d'un tiers des Français dorment seulement 5 à 6 heures par nuit, et bien souvent d'un sommeil de mauvaise qualité. Un usage excessif des écrans (télévision, ordinateur...) serait la cause de ces nuits trop courtes et peu reposantes.
Or le manque de sommeil n'est pas anodin : cela perturbe la performance physique, cause des troubles de la mémoire et de l'attention, nuit à la prise de décisions. Si une quantité et une qualité suffisante de sommeil sont particulièrement indispensables à l'apprentissage et lors des examens pour les enfants et les étudiants, bien dormir est important à tout âge de la vie.

À l'occasion de la journée du Sommeil, des centres du sommeil ou structures spécialisées ouvriront leurs portes. À Besançon, une table ronde sur le thème « Sommeil, sieste et sport : Où sont les clefs de la réussite ? » sera proposée de 14h à 17h à l'UPFR des Sports au 31 Chemin de l'Epitaphe. À 19h30, une conférence sera également organisée à l'UFR médecine aux Hauts de Chazal.
Publié le mercredi 14 mars 2012 à 15h03

Confirmez-vous la suppression ?