Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon insultée par Dijon : la moutarde boycottée !
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Si l'annulation du festival littéraire « Les Mots Doubs » avait mis le feu aux poudres, c'est bien une histoire de tribunal de commerce qui a fait péter les plombs aux élus régionaux...

Le contexte est simple : comme la nouvelle région réunit la Bourgogne et la Franche-Comté, certaines compétences en double doivent être supprimées ou relocalisées.

Ces rustres de Bisontins se plaignent trop



Or, pour le maire de Dijon, il semble y avoir déjà beaucoup de choses à Besançon : ce qui concerne l'environnement ou le grand rectorat par exemple. Il en a donc marre des plaintes formulées par la capitale du Doubs :

« Simplement il ne faut pas se plaindre tous les jours. » explique François Rebsamen sur France 3.

L'homme politique trouve donc logique que Dijon ait aussi quelques établissements. C'est donc à Dijon que le nouveau tribunal de commerce spécialisé sera installé.

Il n'en fallait pas plus au maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, pour évoquer la « République des copains », sous-entendant donc que François Rebsamen a des amis hauts placés dans le gouvernement (Non… sans blague ? Alors là on est vraiment très surpris...).

Qui dit attaque, dit réplique aussi sèche de la mairie de Dijon qui ne semble guère apprécier les coups bas. La semaine dernière le maire de Dijon, François Rebsamen, a alors commenté les actions des élus de Besançon en parlant de « comportements de gougnafiers ».

Il s'agit d'un terme péjoratif qui signifie un bon à rien et un rustre.

La contre-attaque du peuple



Comme si cette chouette ambiance ne suffisait pas, certains Bisontins ont décidé de répliquer en appelant au boycott des produits bourguignons : moutarde et vin en tête. L'objectif étant d'affaiblir économiquement l'ancienne Bourgogne comme s'il s'agissait de la Russie !

On peut ajouter à cela deux pétitions surréalistes qui circulent en ce moment : une première pour que Besançon ne soit pas totalement déshabillée par Dijon et une seconde pour que les Bisontins arrêtent de se plaindre.

Avec tout ça, on commence à avoir un peu de mal à comprendre comment tout ce petit monde va arriver à promouvoir le « vivre ensemble » dans les années à venir...
actualités Besançon Publié le lundi 14 mars 2016 à 11h16
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
“eh ben oui quoi ! c'est le résultat de cette politique de gauche ! et pendant ce temps, le chômage augmente !!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 14 mars 2016 à 15h16
“il y a longtemps que la moutarde n'y est plus fabriquée...boycottez plutôt le pain d'épices ou le vin de Bourgogne!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 14 mars 2016 à 19h14
“Je ne suis pas pour le boycott du vin hips...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 mars 2016 à 15h38
Réaction de macarena-80783
“la Bourgogne comme la Franche-Comté n'on rien a gagner a se crêper le chignon ...................jean louis premier fait de la mauvaise fois ..............lui qui a voulu un TRAM qui ne sert a rien.........il suffisait d'améliorer le système de bus ...........jean louis premier a voulu marquer ses mandats et manque de bol, ce TRAM est déficitaire !!!!!!!!!!!! enfin......il là voulu son JOUJOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 17 mars 2016 à 18h42
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr