Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Dim
30
Lun
30
Mar
30
Mer
32
CPAM
 
Toute l'actualité
 Sochaux : il rate le chien et cogne son maître par erreur
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

C'est une nouvelle scène de violence urbaine qui vient d'être jugée à Sochaux (25).

L'histoire est malheureusement des plus classiques : on y juge un jeune homme de 28 ans, originaire de Bosnie-Herzégovine qui a fracturé la mâchoire d'un autre jeune, que nous appellerons Loïc.

Le décor prend forme lorsque les deux hommes se croisent. Le jeune Sochalien promène son chien lorsque celui-ci se dresse soudainement et montre les dents à l'approche du Bosniaque.

Agissant par réflexe, l'immigré tente de se protéger en assénant un coup de poing bien senti au cabot pour le calmer ! Manque de pot, il rate le chien et sa main vient s'écraser contre le visage du jeune. C'est en tout cas la version qu'a défendue son avocat devant le juge...

Le bilan médical est sans appel : le jeune Loïc a sa mâchoire cassée en trois endroits différents !

L'homme originaire de Bosnie-Herzégovine s'en tire avec 4 mois de prison avec sursis (première condamnation depuis son arrivée en France il y a un an).

Il faut aussi rappeler que, si le gredin avait réussi à toucher le chien, il aurait pu se retrouver devant un tribunal pour acte de cruauté envers un animal et écoper – au maximum – de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende !
actualités Besançon Publié le mardi 15 mars 2016 à 11h38
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Utinam25
“Retour au pays.
actualités BesançonEnvoyée le mardi 15 mars 2016 à 12h47
Réaction de Pascal251
“Je voudrais qu'on m'explique : "le jeune Loïc a sa mâchoire cassée en trois endroits différents ! L'homme originaire de Bosnie-Herzégovine s'en tire avec 4 mois de prison avec sursis (première condamnation depuis son arrivée en France il y a un an)." Alors que "si le gredin avait réussi à toucher le chien, il aurait pu se retrouver devant un tribunal pour acte de cruauté envers un animal et écoper – au maximum – de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende !"
Désolé mais je ne comprends pas cette différence de peine... De tout façon, entièrement d'accord avec Utinam25 !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 16 mars 2016 à 10h34
Réaction de macarena-80783
“" Agissant par réflexe, l'immigré tente de se protéger en assénant un coup de poing bien senti au cabot pour le calmer ! Manque de pot, il rate le chien et sa main vient s'écraser contre le visage du jeune. C'est en tout cas la version qu'a défendue son avocat " ???????????Le chien fait 1.70 de haut ou le jeune fait 0.90 au garrot ??????”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 17 mars 2016 à 18h28
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr