Besançon : le Monop' refait surface

Tout joli tout beau dans son hangar à bestiaux de 900 m2 dont la déco extérieure rappelle les lattes en sapin des palettes de transport de marchandise, le nouveau-Monoprix-provisoire du parking du Marché Beaux-Arts vivait hier son inauguration en grandes pompes sous l'égide de Jean-Louis F., en attendant l'ouverture prévue ce jeudi 11 octobre à 8h30.

Maire, directeur, employés, tous transpiraient la joie de vivre à l'idée de voir l'enseigne historique du cœur bisontin renaître de nulle part après 4 mois de travaux intensifs ; les uns soulagés de retrouver - faute de mieux - leur emploi sous-payé, les autres ravis d'exploiter à nouveau une poule aux œufs d'or qui n'a pas son pareil au centre-ville.

Etait-il juste utile de vainement faire croire à l'auditoire du jour que « La solution de facilité pour le groupe aurait été de fermer ce magasin en attendant qu'il puisse rouvrir en novembre 2014 » ? Jean-Louis F., en bon politicien, a décidément la langue de bois bien pendue.

Qu'à cela ne tienne ! Sachez en tout cas qu'on vous promet des nouveautés, du lourd, de l'inédit, bref ! que du mieux pour des prix toujours aussi exorbitants, et ça c'est le plus important.

GéPé
Publié le mardi 9 octobre 2012 à 11h34

Confirmez-vous la suppression ?