Besançon : un nouveau poste de police à Planoise

La ville de Besançon souhaite renforcer la sécurité dans ses quartiers jugés sensibles.

Après de nombreux mois de violences diverses (blessures par arme à feu, cambriolages en série, incendies volontaires ou attaques des transports et des forces de police), la ville de Besançon va ouvrir un nouveau commissariat de quartier en avril 2018.

Ce nouvel établissement aura la lourde tâche d\'assurer la sécurité dans un quartier sensible composé de plus de 20 000 habitants.

En janvier 2018, Besançon compte 210 fonctionnaires de police dans ses effectifs. Un nombre en augmentation ces derniers mois qui devrait continuer de progresser au moins jusqu\'à l\'ouverture du nouveau poste de police.

Mais, c\'est insuffisant pour rétablir l\'ordre à Planoise et “assurer la protection des personnes et des biens” pour le syndicat Alliance Police Nationale, qui souhaite une plus grande implication et le soutien de la police municipale.

Une chose est certaine : pour la première fois tout le monde s\'accorde pour chercher une solution depuis l\'incendie qui a détruit une crèche et une maison de quartier il y a quelques semaines.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?