Bigard n\'a pas bourré Micropolis (pas complètement)

Tout en finesse et délicatesse comme à son accoutumé, le comique Troyen a offert hier soir au public bisontin un florilège des grands classiques de son répertoire tel \"La grosse mitre à Dudule\" (dédiée à Benoît XVI) ou \"l\'hystérectomie de Ginette\". Des reprises qui ont enchanté le public de Micropolis filmé pour l\'occasion par le comique lui-même sur son téléphone portable (vidéo à retrouver sur son site : www.ibigard.fr)

Cependant, alors que le comique était un habitué des salles combles, de nombreux fauteuils étaient vides hier à Micropolis. Des absences que de nombreux analystes (clair)voyants ont mis sur le compte de La Malédiction de Sarkozy (également connue sous le nom de \"La Malédiction de Tout En Talons\"), une malédiction qui à l\'image de celles des pharaons a provoqué une hécatombe plus ou moins définitive parmi les artistes ayant soutenus le candidat Sarkozy en 2007. Ainsi beaucoup d\'entre eux ont trouvés la mort ou peut s\'en faut (Pascal Sevran, Henri Salvador, Carlos, Dominique Farugia, Johnny Halliday, …) et d\'autres ont vu leurs côte d\'amour auprès du grand public dégringoler à la vitesse d\'un wagon du Grand Huit abordant le virage de la mort alors qu\'ils occupaient peu de temps auparavant le haut du pavé culturel. Ainsi Doc Gynéco est aux mains des experts de Pôle Emploi, Faudel se suicide tous les 15 jours, Christian Clavier rebondi de bides en bides, Enrico Macias est ruiné, le chanteur et poète Didier Barbelivien autrefois inspiré, expire maintenant chaque jour davantage, et Mireille Mathieu, quand à elle, a tout simplement été oubliée là où on l\'avait posée. Jean-Marie Bigard couronne cette funeste liste puisque ses spectacles ne se jouent plus à guichet fermé, et, faute de spectateurs, les pièces auxquelles il participe sont abandonnées plusieurs mois avant l\'échéance prévue.

Écartant l\'hypothèse que Benoît XVI porterait malheur, d\'autres analystes tout aussi éclairés attribuent ce désamour du public à l\'égard du comédien à ses prises de positions contreversées au sujet des événements du 11 septembre 2001. En effet, selon une théorie partagée par le comique et la penseuse esthétique Marion Cotillard, l\'écroulement des tours du WTC à New York et du Pentagone à Washington n\'auraient pas pour origine la percussion des bâtiments par des avions de ligne, mais le sapage des fondations métalliques par des termites de Namibie modifiées génétiquement par le Mossad pour des raisons qui n\'ont pas étés clairement établies par les deux théoriciens. Les avions de ligne quant à eux ne se seraient jamais écrasés, mais au contraire ne se seraient jamais posés. Une théorie jugée fantaisiste par de nombreux experts.

Mais trêve de calomnie, ces médisances ne doivent pas faire oublier la générosité de ce comédien attachant et son engagement dans l\'association « Les Bouchons d\'Amour » dont les collectes de bouchons en plastique permettent l\'acquisition de matériel destinés aux personnes à mobilité réduite (appellation moderne des handicapés moteurs).
www.bouchonsdamour.com
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?