Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Bigard n'a pas bourré Micropolis (pas complètement)
Envoyer à un ami par email

Tout en finesse et délicatesse comme à son accoutumé, le comique Troyen a offert hier soir au public bisontin un florilège des grands classiques de son répertoire tel "La grosse mitre à Dudule" (dédiée à Benoît XVI) ou "l'hystérectomie de Ginette". Des reprises qui ont enchanté le public de Micropolis filmé pour l'occasion par le comique lui-même sur son téléphone portable (vidéo à retrouver sur son site : www.ibigard.fr)

Cependant, alors que le comique était un habitué des salles combles, de nombreux fauteuils étaient vides hier à Micropolis. Des absences que de nombreux analystes (clair)voyants ont mis sur le compte de La Malédiction de Sarkozy (également connue sous le nom de "La Malédiction de Tout En Talons"), une malédiction qui à l'image de celles des pharaons a provoqué une hécatombe plus ou moins définitive parmi les artistes ayant soutenus le candidat Sarkozy en 2007. Ainsi beaucoup d'entre eux ont trouvés la mort ou peut s'en faut (Pascal Sevran, Henri Salvador, Carlos, Dominique Farugia, Johnny Halliday, …) et d'autres ont vu leurs côte d'amour auprès du grand public dégringoler à la vitesse d'un wagon du Grand Huit abordant le virage de la mort alors qu'ils occupaient peu de temps auparavant le haut du pavé culturel. Ainsi Doc Gynéco est aux mains des experts de Pôle Emploi, Faudel se suicide tous les 15 jours, Christian Clavier rebondi de bides en bides, Enrico Macias est ruiné, le chanteur et poète Didier Barbelivien autrefois inspiré, expire maintenant chaque jour davantage, et Mireille Mathieu, quand à elle, a tout simplement été oubliée là où on l'avait posée. Jean-Marie Bigard couronne cette funeste liste puisque ses spectacles ne se jouent plus à guichet fermé, et, faute de spectateurs, les pièces auxquelles il participe sont abandonnées plusieurs mois avant l'échéance prévue.

Écartant l'hypothèse que Benoît XVI porterait malheur, d'autres analystes tout aussi éclairés attribuent ce désamour du public à l'égard du comédien à ses prises de positions contreversées au sujet des événements du 11 septembre 2001. En effet, selon une théorie partagée par le comique et la penseuse esthétique Marion Cotillard, l'écroulement des tours du WTC à New York et du Pentagone à Washington n'auraient pas pour origine la percussion des bâtiments par des avions de ligne, mais le sapage des fondations métalliques par des termites de Namibie modifiées génétiquement par le Mossad pour des raisons qui n'ont pas étés clairement établies par les deux théoriciens. Les avions de ligne quant à eux ne se seraient jamais écrasés, mais au contraire ne se seraient jamais posés. Une théorie jugée fantaisiste par de nombreux experts.

Mais trêve de calomnie, ces médisances ne doivent pas faire oublier la générosité de ce comédien attachant et son engagement dans l'association « Les Bouchons d'Amour » dont les collectes de bouchons en plastique permettent l'acquisition de matériel destinés aux personnes à mobilité réduite (appellation moderne des handicapés moteurs).
www.bouchonsdamour.com
actualités Besançon Publié le jeudi 6 janvier 2011 à 15h09
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de magdalena25
“Je pense surtout que les gens commencent à se lasser de son humour plus que vulgaire et très répétitif.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 6 janvier 2011 à 18h03
Réponse de crys
“Uniquement basé sur le sexe et très vaseux.
De plus il ne sait pas parler sans hurler croyant ainsi captiver le public.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 6 janvier 2011 à 18h13
Réaction de nanouck25
“je suis tout à fait d'accord avec, sa vulgarité devient plus que lassant. J'ai regardé qui veut gagner des millions, il connaissait rien et se permettait de faire des réfexions au presentateur ou à son ami plus que limite. Ce mec je payerais quelqu'un pour lui foutre des claques c'est dingue”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 6 janvier 2011 à 20h55
Réaction de jojojura
“Je ne supporte pas. Quand je pense que ce grossier personnage hurleur est allé au Vatican en compagnie de qui vous savez qui est allé se signer quelques mois plus tard, je me pose des questions... La pudeur et le respect auraient commandé à l'un de s'abstenir, à l'autre de ne pas s'afficher en compagnie de ce triste comique. Précision: je ne nourris pas de sympathie pour le Vatican et son chef, mais un minimum de décence s'impose.
D'autres ont milité et militent sans s'en vanter. Maintenant si certains le trouvent drôle et payent, libre à eux...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 6 janvier 2011 à 22h33
Réaction de Mariedudoubs
“oh, là là !!! comme beaucoup de gens : je l'aime... et si je n'ai pas pu aller le voir, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, mais simplement : les moyens.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 8 janvier 2011 à 10h13
Réaction de morganos
“Merci pour cet article plein d'humour, je viendrais vous voir volontiers en spectacle cher ????? (article non signé) car vous m'avez bien fait rire derrière mon écran.
Merci donc....”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 9 janvier 2011 à 20h23
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr