Trois morts dans deux incendies accidentels en Franche-Comté

Trois personnes sont mortes dans des incendies accidentels qui se sont déclarés dans la nuit de mercredi à jeudi en Franche-Comté, a-t-on appris auprès des services de secours.

Dans le Jura, un homme de 85 ans et son fils de 55 ans ont péri dans l\'incendie d\'un appartement situé au-dessus de la mairie de Foulenay, selon la gendarmerie et des pompiers.
Les victimes occupaient un appartement qu\'elles louaient à la municipalité, ce qui est courant dans les petites communes du Jura. Le bâtiment - mairie et appartement - a été détruit par les flammes.
D\'après les premiers éléments de l\'enquête, un dysfonctionnement du poêle à bois serait à l\'origine du sinistre qui s\'est déclaré vers 2h00, ont indiqué les gendarmes.

A Vesoul, un homme de 52 ans a perdu la vie dans son appartement ravagé par un sinistre causé par une cigarette, selon la police.
L\'homme, qui habitait seul dans un studio vétuste du centre ancien de Vesoul, se serait endormi sur son canapé, une cigarette encore allumée. Il aurait été intoxiqué par les fumées.
L\'incendie s\'est déclenché peu avant 3h00 et a détruit l\'appartement de la victime situé au premier étage du bâtiment, a précisé la police. Les habitants du rez-de-chaussée ont pu réintégrer leur logement après l\'intervention des pompiers.

L. L.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?