Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Trois morts dans deux incendies accidentels en Franche-Comté
Envoyer à un ami par email
Trois personnes sont mortes dans des incendies accidentels qui se sont déclarés dans la nuit de mercredi à jeudi en Franche-Comté, a-t-on appris auprès des services de secours.

Dans le Jura, un homme de 85 ans et son fils de 55 ans ont péri dans l'incendie d'un appartement situé au-dessus de la mairie de Foulenay, selon la gendarmerie et des pompiers.
Les victimes occupaient un appartement qu'elles louaient à la municipalité, ce qui est courant dans les petites communes du Jura. Le bâtiment - mairie et appartement - a été détruit par les flammes.
D'après les premiers éléments de l'enquête, un dysfonctionnement du poêle à bois serait à l'origine du sinistre qui s'est déclaré vers 2h00, ont indiqué les gendarmes.

A Vesoul, un homme de 52 ans a perdu la vie dans son appartement ravagé par un sinistre causé par une cigarette, selon la police.
L'homme, qui habitait seul dans un studio vétuste du centre ancien de Vesoul, se serait endormi sur son canapé, une cigarette encore allumée. Il aurait été intoxiqué par les fumées.
L'incendie s'est déclenché peu avant 3h00 et a détruit l'appartement de la victime situé au premier étage du bâtiment, a précisé la police. Les habitants du rez-de-chaussée ont pu réintégrer leur logement après l'intervention des pompiers.

L. L.
actualités Besançon Publié le jeudi 6 janvier 2011 à 13h34
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Après avoir entendu les témoignages bouleversants et terrifiants de victimes d'incendies, je me suis équipé de détecteurs de fumée. A condition de choisir des modèles fiables, beaucoup avaient été éliminés dans un essai de 60 MILLIONS. Le feu peut surprendre tout le monde et pire encore la nuit. Les détecteurs peuvent vous sauver la vie et bientôt seront obligatoires.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 7 janvier 2011 à 10h58
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr