Bourgogne-Franche-Comté : capitale française de l’automobile grâce à PSA et ses bénéfices records

L'INSEE s'est intéressée à l'automobile en étudiant l'activité de plus de 300 entreprises qui travaillent pour ce secteur dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

On peut dire qu'on s'en tire très bien puisqu'il en ressort que notre région est numéro un en France pour cette activité.

Mais, c'est surtout PSA qui pousse tout le monde vers le haut, puisque le groupe emploie environ la moitié des 45 000 salariés travaillant pour le secteur automobile.

Et, si Peugeot tient la barre en s'imposant comme le leader incontesté dans la région, presque la moitié des emplois dans l'automobile sont dans des entreprises qui ne sont pas affiliées à Peugeot et sont qui dispersées dans toute la Bourgogne-Franche-Comté.

Cependant, le succès de la 3008 ou de la 308 de Peugeot n'est pas étranger au développement de l'activité durant ses dernières années.

Ainsi, même si le rachat du constructeur Opel a un peu « plombé » PSA l'année dernière, cela n'a pas empêché l'entreprise d'afficher un bénéfice record de 1,9 milliard d'euros pour 2017, en hausse de 11,5 %.

Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3547291



Publié le mercredi 13 juin 2018 à 09h02

Confirmez-vous la suppression ?