Brigitte Bardot veut sauver les vaches mourantes du Doubs

Brigitte Bardot a contacté le préfet du Doubs pour lui demander de faire quelque chose pour sauver les vaches de Saint-Vit (25).

Celles-ci sont toujours mourantes faute de soins et de nourriture nécessaires à leur survie.

B.B. se dit donc prête à prendre en charge la cinquantaine d'animaux restants, via sa fondation, pour les soigner et leur donner à manger.

Malheureusement pour elle, une décision administrative bloque les vaches et empêche tout déplacement de celles-ci. Les bêtes doivent donc rester sur leur terrain, même si elles sont en danger de mort.

Cet appel de détresse fait suite à l'annonce de la préfecture du Doubs, ce mercredi, qui a indiqué avoir l'intention d'abattre les vaches. En tout cas, une grande partie du troupeau qui est suspecté d'avoir contracté la fièvre catarrhale ovine, devrait partir à l'abattoir assez rapidement.

La situation prend donc une nouvelle tournure car rien ne garanti que les vaches ne vont pas contaminer d\'autres animaux si Bardot les prend en charge... Au moins, à Saint-Vit, elles sont isolées. On peut donc penser que l\'appel de B.B. restera sans suite.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?