<< Les dernières actualités de Besançon

Franche-Comté : Ca sent le roussi

A compter du 8 mars prochain, tout lieu d'habitation devra être équipé de détecteurs de fumée. Ce qui vous laisse désormais un peu moins de deux semaines pour vous mettre en règle… tout en évitant si possible de vous faire escroquer.

En effet, selon l'UFC Que Choisir, à mesure que l'échéance approche, les arnaques par téléphone ont semble-t-il tendance à se multiplier, dans le but de vous facturer parfois plus d'une centaine d'euros l'installation d'appareils coûtant 20 € en moyenne dans le commerce.

Pour vous mettre en confiance, les démarcheurs, qui se présentent généralement comme des professionnels de la sécurité incendie, affirment être mandatés par votre commune, votre assurance, votre office HLM (…) et vous prédisent bien sûr le pire des scénarios si vous refusez leur intervention à domicile. Laquelle comprendrait non seulement la mise en place des boîtiers mais aussi leur maintenance ! Ce qui reste cher payé quand on pense qu'il suffit de changer soi-même la pile du dispositif lorsque le signal lumineux faiblit…

Bref, un discours à ne surtout pas prendre au sérieux… sous peine de se faire enfumer bien comme il faut.

.
Publié le mardi 24 février 2015 à 09h14

Confirmez-vous la suppression ?