Cambriolée en plein jour à Luxeuil-les-Bains

Les habitants de la rue de La Fontaine, à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, ne sont encore pas remis de leurs émotions : leur voisine a été cambriolée samedi dernier, en plein jour! Et ce n\'est pas une première...

La victime est une vieille dame de 73 ans. Samedi, vers 11h15, elle est allée faire quelques courses.
Une heure plus tard, la factrice a sonné à la porte pour déposer un colis. Personne ne venant ouvrir alors que la lumière était allumée, la fonctionnaire a eu peur que sa cliente ait fait un malaise, ou soit tombée. Elle a alors prévenu un voisin.
Tout deux sont entrés dans la maison et se sont trouvés face au chaos : \"Tout était retourné, les placards vidés, on m\'a pris de l\'argent liquide, des bijoux et même des cadeaux de Noël dont des boucles d\'oreilles que j\'avais acheté à ma petite fille\" explique la vieille dame.
Des dommages matériels, qui ne sont rien comparés à la peur dans laquelle vit maintenant la victime, incapable de raconter sa mésaventure sans se mettre à pleurer.

Les voleurs ont été aperçus par le voisin, qui a d\'abord cru que la vieille dame recevait de la visite. Il s\'agirait de deux hommes ayant entre 30 et 40 ans. Sans doute est-ce les même qui ont déjà cambriolé d\'autres maisons de la rue, également en pleine journée. Selon un voisin, \"les malfaiteurs repèrent les habitudes des victimes et agissent rapidement\".
Se savoir observé par des cambrioleurs qui ne craignent même pas d\'être reconnus (ils n\'étaient apparemment pas masqués), voilà qui n\'est guère rassurant...

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?