Canicule sur la Franche-Comté?

L'été arrive en Franche-Comté! Alors que campings, bases nautiques et autres professionnels du tourisme se désespéraient d'une météo froide et pluvieuse en juillet, le mois d'août apporte enfin du soleil! Et avec lui, son lot de désagréments...

Météo France annonce une vague de forte chaleur dans tous le pays, pour au moins trois jours et trois nuits. Six départements du Sud-Ouest devraient déclencher le niveau 2 du plan canicule dans les heures à venir.
Celui-ci vise principalement à mettre à l'abri des fortes chaleurs les personnes âgées en établissement et à leur domicile. Il concerne également les nourrissons en maternité et les jeunes enfants en crèche, et toutes les personnes fragiles en général.

En Franche-Comté, Météo France ne parle pas encore de canicule en raison de la fraîcheur des nuits. En journée toutefois, les températures dépasseront les 30°C et pourront même atteindre 35° ce week-end. Ce sera sans aucun doute les "journées les plus chaudes de l'été" selon un prévisionniste.
Pour affronter en toute sérénité ces quelques jours de chaud, il est conseillé d'éviter de sortir entre 11h et 17h, de fréquenter des endroits frais et climatisés et de s'hydrater régulièrement.

R. Hingray
Publié le vendredi 17 août 2012 à 09h34

Confirmez-vous la suppression ?