Carambolage mortel chez les jeunes footballeurs de Pontarlier

Un accident mortel s'est produit samedi après-midi en Saône-et-Loire, impliquant plusieurs véhicules du CAP football de Pontarlier.

Les jeunes footballeurs de Pontarlier se rendaient à un match à Clermont-Ferrand. Sur la RN70, en Saône-et-Loire, un automobiliste venant en sens inverse a perdu sa remorque, laquelle contenait des vélos.
La remorque a traversé la route et a percuté quatre véhicules, dont les 2 minibus qui transportaient les footballeurs et des voitures qui accompagnaient les jeunes sportifs.

Cet impressionnant carambolage a fait un mort, le père de l'un des footballeurs. Son épouse a été gravement blessée, de même que deux autres personnes.
L'accident a également fait 13 blessés légers, parmi lesquels 6 des sportifs. La plupart ont pu quitter l'hôpital le soir même.

Ce drame a d'autant plus touché le club qu'il intervient quelques mois seulement après un autre accident de la route, qui avait coûté la vie aux deux petits garçons de l'ancien capitaine de l'équipe première, lequel avait lui-même été gravement blessé.
"Il faut vraiment que ça s'arrête" a déclaré le président du club.

Parce que la vie continue malgré tout, les matchs prévus ce week-end à Pontarlier ont tous eu lieu. En hommage au disparu, et en soutien aux blessés, une minute de silence fut marquée lors de chaque rencontre sur les stades du complexe Paul Robbe.

Laure Godey
Publié le lundi 17 mai 2010 à 11h58

Confirmez-vous la suppression ?