Carla Bruni "mérite la mort"!

Parce qu'elle a défendu une Iranienne menacée de lapidation, le quotidien iranien Kayhan estime que l'épouse du président français "mérite la mort" pour sa vie "immorale".

Le quotidien ultra-conservateur Kayhan n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. Les insultes envers les personnalités iraniennes et étrangères y sont fréquentes. Actuellement, c'est Carla Bruni qui est dans la ligne de mire du journal.

Dans l'édition de samedi déjà, l'épouse de Nicolas Sarkozy était assimilée à une "prostituée" à cause de sa vie privée "immorale".
Le journal est revenu à la charge mardi : "L'examen des antécédents de Carla Bruni montre clairement pourquoi cette femme immorale a soutenu une femme iranienne condamnée à mort pour adultère et pour avoir participé au meurtre de son mari, et en fait elle mérite elle-même la mort".
Des propos qui ont été assez mal reçus en France...

Le ministère français des Affaires étrangères a qualifié ces insultes d"inacceptables". Le gouvernement iranien a aussitôt réagit, et a fait savoir qu'il n'approuvait pas les propos de Kayhan : "La République islamique n'approuve pas l'insulte contre les responsables des autres pays".
Les autres journaux iraniens se sont d'ailleurs bien gardés de se faire le relais d'une pareille accusation...

Pour rappel, Carla Bruni, comme de nombreux occidentaux, a apporté son soutien à Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une mère de famille de 43 ans condamnée à mort par lapidation parce qu'elle a trompé et tué son mari.

Laure Godey
Publié le mardi 31 août 2010 à 15h09

Confirmez-vous la suppression ?